Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

enregistrement de guitare

n°147121
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 18:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wow c'est très technique tout ça :)
J'ai juste compris les 2 dernières lignes... désolé, là tu parles à un newbie en la matière
Qt à ma question, j'ai 2 types de cables: les jacks (cx qui sortent de la gratte: la grosse prise casque koa) et les cables analogiques (les rouges et blancs).. après, c'est peut etre la même chose mais pr moi ils st diff car pas la même forme :)
 
si tu pouvais m'éclairern sur ton msg avt, ça serait kool

mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 18:38:28  profilanswer
 

n°147125
redevance
Posté le 01-11-2001 à 18:50:24  profilanswer
 

bon commencons par le cablage
ta gratte sort en jack 6.35 mono
tu prends un cable jack/jack pour entrer dans le rp6.
tu prends ensuite 2 cables jack d'un cote et RCA de l'autre que tu branches entre les sorties du rp6 (jack)et les entrees da la carte son (RCA)
ensuite avec le bouton (6 de la doc) tu regles le volume pour ne pas atteindre la zone de saturation de la carte (reste a la moitie pour commencer)
 
as-tu dans ton soft un indicateur de niveau (VU metre ou bargraph)

n°147133
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 18:58:36  profilanswer
 

non, je ne pense pas evoir un indicateur de niv
 
RCA, c'est ce que j'appelle cable analogique ? Y'a des cables qui ft Jack d'un bout et analogique (blc et rouge) de l'autre ?
 
Si oui, peut on faire: gratte (jack)-->rp6(jack/cables blcs et rgs)-->carte d'acquisition ?
Pq la carte ne peut pas encaisser le niv sonore du rp6??
 
merci redevance pr ton aide précieuse pr un nb comme moi ^^

n°147134
M16
Posté le 01-11-2001 à 19:00:12  profilanswer
 

RCA, c'est ce que j'appelle cable analogique ?  
 
YES

n°147136
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 19:02:26  profilanswer
 

ok.. je pige now
en fait, le schéma que je viens de prop et celui que tu m'as dit de faire, non ?

n°147142
redevance
Posté le 01-11-2001 à 19:07:13  profilanswer
 

<RCA, c'est ce que j'appelle cable analogique ? Y'a des cables qui ft Jack d'un bout et analogique (blc et rouge) de l'autre ?>
--- oui ca existe jack <---> RCA
 
oui, tu peux faire: gratte (jack)-->(jack) IN RP6
OUT RP6 (jack)-----> (RCA) carte d'acquisition  
si tu veux travailler sur 2 canaux il te faut 2 cables 1 jack/1RCA
 
<Pq la carte ne peut pas encaisser le niv sonore du rp6??>
 
parce que le niveau d'entree de ta carte est aux normes grand public (-10dBV) et que le RP6 sort aux normes pro (+4dBu) soit un ecart d'a peu pres 1.2V de plus donc saturation de l'etage d'entree de la carte son

 

[edtdd]--Message édité par redevance--[/edtdd]

n°147159
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 19:41:17  profilanswer
 

ok je comprends
Que faut -il dc faire pr pv passer outre et avoir un son sur le pc similaire à celui qui sort du rp6?

n°147166
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 19:53:30  profilanswer
 

Je viens de resortir ma notice du rp6 et j'aimerais bien savoir ce que signifie  
Section d'entrée:
Niveau nominal: -8dbu Niveau Max: +10dbu Impédance: 470 ohms
Section de sortie:
NN: +4dbu NM: +18dbu I:50ohms
 
qu'est-ce que l'impédance, terme qu je retrouve svt ?
 
thx

n°147203
redevance
Posté le 01-11-2001 à 21:10:01  profilanswer
 

SamirKeRHoZeD a écrit a écrit :

Je viens de resortir ma notice du rp6 et j'aimerais bien savoir ce que signifie  
Section d'entrée:
Niveau nominal: -8dbu Niveau Max: +10dbu Impédance: 470 ohms
Section de sortie:
NN: +4dbu NM: +18dbu I:50ohms
 
qu'est-ce que l'impédance, terme qu je retrouve svt ?
 
thx  




 
alors (en simplifiant)l'impedance (Z)est la resistance interne (mesuree en alternatif a une frequence de 800 Hz en principe)de la source (cas de sortie) ou de l'entree d'un ampli.
dans la theorie il faut que Z(generateur) = Z(transport)=Z(recepteur) pour qu'il y ait le rendement maximum avec le moins de deterioration ! ouf!
en pratique on admet que Z(source)<Z(recepteur) jamais l'inverse car dans cd cas la source est en court circuit face au recepteur.
 
donc pour ton RP6 il ne faut pas lui entrer une source d'impedance> 470 ohms (une gratte doit faire dans les 200 ohms)
et pour la sortie 50 ohms ca peut attaquer n'importe quel ampli ou magneto (en pro Z=600 ohms).
en ce qui concerne les niveaux cela veut dire que si tu entres un signal de -8db il ressortira a +4dB  (gain nominal) soit un gain de 12dB, mais attention ta carte son, elle a son in a -10dB donc il ne faut pas utiliser toute l'amplification de ton RP6.  
le niveau Max (en entree) est le niveau maximun admissible avant ecretage.
 
en sortie il indique le niveau max sans ecretage.
 
je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, c'est pas facile de resumer un truc aussi complexe ( pour les puristes j'ai fait abstraction des dbV, dbu, dBm..)

n°147204
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 21:16:35  profilanswer
 

oki thx
oui ça m'éclaire :)
 
Mais reste un point:  
 
<Pq la carte ne peut pas encaisser le niv sonore du rp6??>  
 
parce que le niveau d'entree de ta carte est aux normes grand public (-10dBV) et que le RP6 sort aux normes pro (+4dBu) soit un ecart d'a peu pres 1.2V de plus donc saturation de l'etage d'entree de la carte son  
 
--> Que faut -il dc faire pr pv passer outre et avoir un son sur le pc similaire à celui qui sort du rp6? réduire le volume output ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 21:16:35  profilanswer
 

n°147212
redevance
Posté le 01-11-2001 à 21:29:44  profilanswer
 

oui il faut que tu reduises le volume de sortie du RP6

n°147216
SamirKeRHo​ZeD
Posté le 01-11-2001 à 21:32:07  profilanswer
 

ok ben je crois que je suis paré pr faire les 1ers essais :)
 
Mais je verrai tt ça demain ou ce WE
 
 
 
 
Merci à svoufff et redevance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'enregistrement sur soundblaster PCI 64Gros ralentissement après enregistrement WAV
Enregistrement son du modemj ai mon MD mais j ai pas le bon cable pour l enregistrement ....
question enregistrement paroles sur instrupb synchro en enregistrement game theatre sur MD (en optique)
enregistrement TV sur HDSortie TV + enregistrement sur magnetoscope
Enregistrement de MD avec une SB Live ! (avis éclairés nécessaires)Probleme enregistrement TV sur AIW... mpeg 1 ou 2 impossible!
Plus de sujets relatifs à : enregistrement de guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR