Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture DVD pas terrible avec ma radeon vivo .. quel est le probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture DVD pas terrible avec ma radeon vivo .. quel est le probleme ?

n°120492
metal
Posté le 06-09-2001 à 12:06:17  profilanswer
 

les symptomes sont les suivants :
 
1)   l'image n'est pas d'une fluidite exceptionnelle specialement lors de scenes lentes il arrive qu'elle saccade , tres peu , mais c'est suffisemment perfectible pour deranger!!. ## Ex.: sur plan fixe , lorqu'un vehicule , situe assez loin , traverse l'ecran , on distingue comme des petits arrets/ralentissements de celui-ci ... ##
2)   lorsqu'il y a des de grandes zones de couleur , et specialement lorsque la scene est sombre , il apparait comme des trames a l'ecran ( en forme de carres ) qui apparaissent et disparaissent progressivement sur ces zones .....
3)   il arrive qu'un decalage entre la video et le son apparraisse progressivement . je doit alors relancer powerdvd et me replacer directement a l'endroit ou j'ai arrete le film.  
 
voila ma config.:
 
duron 650@960 sur msi k7t pro 2-a
dvd toshiba 10/40 ( dma on )  
radeon 64 vivo ( drivs 7106 ) + radeon tweaker 1.1.4
game theater xp ( drivs 4023 )
 
 
y'a t-il quelque chose a activer pour beneficier de l'acceleration materielle et voir tous ces soucis disparaitre ?
 
merci pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2001 à 12:06:17  profilanswer
 

n°120538
cyberalf
Posté le 06-09-2001 à 13:23:20  profilanswer
 

Salut et si tu essai avec un autre player?

n°120607
metal
Posté le 06-09-2001 à 15:25:12  profilanswer
 

j'ai bien essayé avec windvd 2000 2.3, mais il refuse d'utiliser le decodeur 5.1 pour l'utiliser ma carte son XP , alors que power dvd 3.0 le fait tres bien !!!
( j'utilise par derriere un ampli evolutif 5.1 )
 
une autre idée ?

n°120672
Hezekiel
Posté le 06-09-2001 à 17:48:33  profilanswer
 

Ce que tu décris en premier est un truc contre lequel je lutte depuis un bon moment. Cinemaster enlève ces micro-saccades mais pas cinemaster du ATI DVD PLAYER, cinemaster 2.0.37 avec le player 1.0.0.1 uniquement, par contre je sais pas comment il fait ;)
 
Ce que tu décris je l'ai remarqué aussi beaucoup avec les Divx ca arrive de manière aléatoire et plus sur certains films que d'autres... En Divx 4 j'ai remarqué que ca arrivait rarement lors des pannings (défilement caméra gauche - droite) mais plus lors des scènes lentes de paroles ou autre.
 
Voila
 
Quelqu'un aurait il une idée ?

n°120673
Hezekiel
Posté le 06-09-2001 à 17:49:48  profilanswer
 

allez c important la fluidité de lecture :) un peu d'aide... Je vais créer un topic spécial si ca continue ;)

n°121245
metal
Posté le 07-09-2001 à 16:21:08  profilanswer
 

merci pout ton aide Hezekiel !
 
je me rends sur ton post pour approfondir tout ca !...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture DVD pas terrible avec ma radeon vivo .. quel est le probleme ?

 

Sujets relatifs
probleme avec BSplayerATI AIW Radeon, c'est du tout bon ?
Elles arrivent quand les nouvelles radeon?Un site qui vend des TV avec lecteur DVD ???...
Lecteur DVD software capable de lire sur le DURTOSHIBA DVD-ROM SD-M1401 - region Free RPC1
Qu'est ce que vous pensez de ce lesteur DVD de Salon, j'hésite...Quelle qualité vous obtenez pour vos rips de DVD? avec quelle méthode?
Erreur de DVDDVD de Lain
Plus de sujets relatifs à : lecture DVD pas terrible avec ma radeon vivo .. quel est le probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR