|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : DVD audio - comment ça se RIP ? |
Publicité | Posté le 01-10-2001 à 14:56:14 |
Ninipc Réalisé sans trucage | surement faisable avec ac3dec |
scorpy | et comment je rip sur mon DD ? |
scorpy |
|
scorpy | et je prends quel prog pour ça ? |
laclasse |
scorpy | marche pas ... |
Publicité | Posté le 21-12-2001 à 17:22:39 |
HAL Pas un jour sans un but | la norme DVD audio autorise :
|
SatiriK-2-Le-Retour | un dvd audio c une dvd comme les autres !!!! docn tu fait comme pour les autres !! |
scorpy |
|
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | J'espere qu tu es un peu technicien car les explications que je vais te donner sont un peu pointu...
--------------- Christophe Fantoni |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | En relisant les posts, j'ai l'impresion que ton DVD Audio est en LPCM, 24 bits, 96 Khz. Si c'est la cas, c'est effectivement "rippable". Bien que SmartRipper soit capable de ripper le LPCM, son support est un peu trop récent à mon gout. Essaye d'utiliser plutot DVD2AVI qui supporte l'extraction correctement LPCM. Le problème, c'est que tout ses logiciels de rio sont conçu pour du DVD Vidéo. Je pense qu'avec le DVD Audio, il faut forcer le rip en ouvrant non pas le fichier VOB (Video Object) mais le fichier AOB. (Audio Object). Une solution serait de copier le contenu du DVD sur ton HD (Audio_ts), de renommer tous les AOB par VOB et d'ouvrir normalement les VOB à l'aide de ton soft de rip. --------------- Christophe Fantoni |
scorpy | Ah, ça c'est le type de réponse que j'attendais
[edtdd]--Message édité par Scorpy--[/edtdd] |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Bah, tu sais en ayant écrit un boukin complet sur le DVD je sais de quoi je parle...
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | La structure entre un DVD Vidéo et un DVD Audio est identique bien qu'elle ne soit pas représenté de la même manière... (VIDEO_TS contre AUDIO_TS) --------------- Christophe Fantoni |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Dernier point : le dématriçage surround s'effectue par le décodeur Dolby Digital. Il n'y a pas vraiment de décodage étant donné que c'est du LPCM. (non compressé) Il vaut savoir qu'en audio surround, le principe du matriçage muticanal est extactement le même d'un compresseur à un autre (Dolby ou DTS par ex) Seul l'algorithme de compresion change mais la répartition des canaux est faites exactement de la même manière. --------------- Christophe Fantoni |
scorpy | qd je renome en VOB et que je lis, il n'y a que du bruit.
|
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Si ton lecteur software est capable de les lire, c'est qu'il doit y avoir un rapport avec les fichiers VOB présents étant donné que les lecteurs software ne savent lire que ça... Essaye d'ouvrir le fichier AUDIO_TS.IFO et ensuite le fichier AUDIO_TS.VOb avec ton lecteur. Si la lecture s'effectue correctement, c'est bon signe. --------------- Christophe Fantoni |
scorpy | qd je lis les 2 fichiers .vob rien ne se passe (écran noir, barre de temps immobile). qd je glisse les .aob dans mon player, je n'ai que du bruit (que ce soit du DD ou du DVD) |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Et avec le fichier ifo ? AUDIO_TS.IFO... Pareil ? --------------- Christophe Fantoni |
scorpy | là il fait "fichier AUDIO_TS.IFO introuvable" ...
scorpy | qd j'ouvre le fichier dans video_ts : VIDEO_TS.IFO là il charge l'image ... et il faut que je fasse play pour qu'il lance la lecture (avant je peux faire skip track pour me positionner sur la bonne piste sur l'image pour ensuite faire play directement sur celle choisie)
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Bon... Visiblement le rip du DVD - tel qu'on le connait - est compromis. Une chance pour nous, c'est le LPCM, un format non compressé. Ce qu'il faudrait faire c'est échantillonner en temps réel chaque canal pour chaque morceau de musique. Si tu as une SBLIve, il faudrait choisir l'enregistrement de la sortie numérique et enregistrer cette entrée via n'iporte quel soft de traitement audio. Normalement, l'information de phase sera conservé donc ton matriçage aussi mais le problème c'ezt que la sb live n'engistre pas en 24 Kbit, 96Khz : il faut impérativement faire le downmixer au sein du soft de lecture pour que le flux qui sort, soit bien un flux surround, mais en 44.1Khz ou 48Khz... Je sais que comme ça c'est pas évident mais je ne vois que cette solution. Il existe bien un soft qui s'appelle VirtualCable qui permet de cabler virtuellement n'importe quel sortie en interne sur un soft d'édition. Cette astuce permettait de rester en 24 Bit. Pas évident comme problème. --------------- Christophe Fantoni |
scorpy | aparemment dés que c'est sur le DD je perds les fonctions qui sont interractive, et sans doute aussi les liens vers le dossier audio... |
scorpy | ben je crois qu'il faudra encore attendre un peu pour ça alors, personne n'a encore de DVD-Audio, c'est vrai que c tout tout nouveau. sinon j'ai une vieille SB64 ISA ce qui ne change rien c vrai, mais je voulais ripper de maniere interne.
|
SatiriK-2-Le-Retour | un dvd audio = soie mp2 soie ac3 soie heuuuuu rien !! donc c de l'ac3 tu prend divxmachine tu ouvre ton dvd et tu recup de l'ac3 a la fin ou de l'mp3 ou du wav ou du ce ke tu veu (seul l'ac3 gardera les 6 channels mais bon ya po beaucoup de lecteur qui le lisent !!) voila ca va ripper les vob grace a vsrip puis demuxer tj avec vstrip puis mettre en wav avec azid puis normalizer avec normalize puis encoder avec lame ou les autres encoders respectifs !! voila !! si c du mpeg : ca av ripper puis demuxer avec vstrip puis mettre en wav avec lame puis normaliser avec normalize puis encoder avec les encoders !!
|
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Cher Satirik,
SatiriK-2-Le-Retour | ben moi j'en ai jamais encoder perso mùais j'en connai un qui en a encoder plusieur avec divxmachine sans pb !! et kestion smart ripper ca m'impressione aps du totu pasque our pas comprendre se soft fo pas etre normal !!
|
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Satirik,
SatiriK-2-Le-Retour | ben si j'avai un dvd audio ssous la main j'arriverai facile a encoder !!! vue ke chui le plus for de la planette !!! |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai... surtout dans ton monde. Cela dit, je clos ici le débat. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, même s'il a tord --------------- Christophe Fantoni |
Bruce Music 4 your ears! | Satirik : parfois evite de l'ouvrir quand tu sais pas...
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Merci Bruce. C'est sympa de voir quelqu'un qui sait. --------------- Christophe Fantoni |
webzeb | ça m'intéresse bcp tout ça!
|
SatiriK-2-Le-Retour | zetes trop laid c t fait expres c t du 2nd degré !! vous zetes dans le -40 ieme zavez avoir du mal a intuiter c sur !! |
thedivxboy |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | A tous,
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Urgent: problème de lecteur DVD/ROM | Super mon lecteur DVD de salon est multizone maintenant!!!! |
casque audio je suis pomé (apres avoir lu les topics) | comment fait-on pour encoder un DVD en MPEG 2 pour le mettre en SVCD |
Meilleur Lecteur DVD de salon .... et pourquoi | je cherhce un logiciel pour lire les DVD |
DVD de salon décodeur intégré | coupure du son avec power DVD 3.0 |
cherche soft d'edition audio | Je peux pas ripper un DVD. |
Plus de sujets relatifs à : DVD audio - comment ça se RIP ? |