|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [encodage DivX - Xvid] Trop de keyframes ? |
Publicité | Posté le 08-02-2002 à 17:17:54 |
sebnutt Un petit rien du tout | ben je crois que dans vdub tu peux fixer la frequence des keyframes (en millisec), c'est quand tu defini la compresssion. |
sebnutt Un petit rien du tout | cf indiana jones |
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2002 à 17:32:54 Bah disons que c'est pas géré de base dans les codecs, ce qui est fort dommage (et ne devrait pas être si difficile à implémenter).
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2002 à 17:57:48
|
eL_Shaman___ Plop. | Dans le paneau de configuration du codec XviD lors de l'encoage, il y a un parmètre qui s'appelle "Max keyframe Interval"; devine à quoi il sert
|
Publicité | Posté le 08-02-2002 à 18:04:23 |
Peters |
|
eL_Shaman___ Plop. |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_ShAmAn___--[/jfdsdjhfuetppo] |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2002 à 18:25:24
|
Ciler | Si si...
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ | J'ai songé à ce tupe de logiciel (il en existe un autre, à ce que j'ai vu sur le forum de Doom9). Mais je ne pense pas que cela fonctionne avec le XviD. Dommage qu'il faille une béquille au codec pour ajuster sa démarche.
|
Ciler | --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ | Sans te le donner, tu peux me le dire qd même ?
|
Ciler | Ben... disons qu'en général, dans ce genre de fichier, pour chaque frame il est indiqué si elle sera encodée en KF ou pas... Donc il suffit de changer le réglage et hop (enfin, c'est le cas pour DivX 4, le SBC et même le VBR du 3.11)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ciler--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ | Ok, je verrais celà un peu plus tard. Merci bcp. |
eL_Shaman___ Plop. | MorphiX modifie des ".log" du DivX4.xx à ce que je sache, mais le XviD utilise les ".stats", les même que Nandub.
|
Ciler | pour les détails. --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ | El_ShAmAn___, il existe une manip semblable décrite par Doom9 en complément à son tuto XviD. Je sais pas si c'est la même, et de tte façon j'avais pas pigé ce que je faisais.
|
gURuBoOleZZ | Je comprends mieux pourquoi j'ai été beaucoup moins enthousiaste avec le Xvid pour Jurassic Park que pour le Monde Perdu !
|
eL_Shaman___ Plop. | Perso, j'utiliserai 25, voire 50 (valeur par défaut dans GordianKnot).
|
gURuBoOleZZ | Je vais sans doute repartir pour une nouvelle passe...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
Peters | non, je ne crois pas que tous les réglages disponibles sous Gordian Knot pour le SBC fonctionnent pour le XVID.
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | OK, la digestion s'actionne...
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2002 à 00:24:49 Je persiste et signe : une keyframe doit subir une plus forte "compression" (dans le sens dégradation) car bien que plus grosse que les d-frames, elle ne doit pas provoquer une saute trop importante de bitrate et est donc plus fortement dégradée par le codec (je parle du 3.11, vu que c sur le SBC que je me focalise). En particulier, le DRF est fixe et un chouia plus poussé que pour les delta.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ | Question subsidiaire : il y a un moyen de faire compter par un soft le nbre de KF ? Ce serais pratique, et m'éviterais de fixer pendant 5 minutes un histogramme bleu et des petites barres rouges. |
chris25fr | tu m'impressionnes guru !!!. tu en sais autant que moi en 2 ans . Ca fait quelques semaines que tu t'y es mis si j'ai bien compris??
--------------- @+ |
gURuBoOleZZ | T'arrête de te foutre de ma poire !!!
|
gURuBoOleZZ | Apparamment, ca marche pas. Inutile d'espérer contrôler l'espacement minimal des KF sous Gordian : j'ai de grosses colonnes rouges qui continuent à apparaître.
|
chris25fr | nopn,non .Je parle serieusement. Moi aussi,j'aimerais bien maitriser un sbc(surtout pour faire un xvid). Mais je suis decourage par le nbr d'options. Ca m'a foutu un coup au moral et j'ai du mal a me remettre a la tache . --------------- @+ |
eL_Shaman___ Plop. | Concernant le m4c, il est aujourd'hui obsolète, Nandub fait un peu mieux:
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2002 à 01:30:08
|
gURuBoOleZZ | Essayé DivX4log et Morphix 0.71a : rien à faire pour un .stat XviD renommé en .log
|
eL_Shaman___ Plop. | C'est la même chose que pour le DivX4.xx. Ces paramètres fonctionnes très bien, n'y touche pas
|
gURuBoOleZZ | Merci ElShaman. Ce qui me parait étrange, c'est la valeur de 32. 16 est la valeur par défaut du DivX 4 si je ne me trompe.
|
Peters | Pour info, viens de lire cela sur le forum de doom9
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de temps pour compresser un mpeg1 de 500 Mo en DivX? | Problème avec un DivX |
PLay liste pour Divx en 2CD ... commenc ça marche ?? | La Version du codec divX influe-t-elle sur l'encodage AVI --> SVCD?? |
vous les trouvé ou vos DIVX | :-( quand on ne sait pas faire de divx on en fait pas ( foto inside ) |
Divx - piste audio décalé | Probleme Vitesse d'encodage divx ! |
Plus de sujets relatifs à : [encodage DivX - Xvid] Trop de keyframes ? |