Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DivX ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DivX ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°51897
lauquet
Posté le 10-03-2001 à 08:34:14  profilanswer
 

salut!
 
voilà j'ai ripé et encodé" un film de 2h10 (sur 2cdr)ça c'est passé impeccable!aux p'tits oignons ;) un bémol toutefois,lorsqu'il y a des séquences peu éclairées,c'est à peine si on voit les acteurs,de plus les couleurs virent au pastel!est-ce normal,ou peut-on y remédier? pour ce qui est de la définition rien à dire...c'est bien mieux que du vhs!
 
merci pourt vos commentaires
 
laurent

mood
Publicité
Posté le 10-03-2001 à 08:34:14  profilanswer
 

n°51902
porquoimoi
Posté le 10-03-2001 à 10:50:10  profilanswer
 

Mieux que le VHS ?  
Aussi bien a la rigueur, et encore j'ai un doute ..

n°51917
Strike_Aga​in
Posté le 10-03-2001 à 12:36:59  profilanswer
 

T'as pas AngelPotion des fois ??

n°51926
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-03-2001 à 12:57:54  profilanswer
 

porquoimoi a écrit a écrit :

Mieux que le VHS ?  
Aussi bien a la rigueur, et encore j'ai un doute ..




 
ben moi je trouve que c'est beaucoup mieux que la VHS sur une TV pas d'image qui saute et un divx tu peut le regarder 100 fois il y aura toujours la même qaliter. alors qu'avec une VHS

n°51940
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2001 à 13:34:00  profilanswer
 

lauquet a écrit a écrit :

salut!
 
voilà j'ai ripé et encodé" un film de 2h10 (sur 2cdr)ça c'est passé impeccable!aux p'tits oignons ;) un bémol toutefois,lorsqu'il y a des séquences peu éclairées,c'est à peine si on voit les acteurs,de plus les couleurs virent au pastel!est-ce normal,ou peut-on y remédier? pour ce qui est de la définition rien à dire...c'est bien mieux que du vhs!
 
merci pourt vos commentaires
 
laurent




 
Pendant la lecture sous wmp, clic droit et propriétés, avancées, tu clique sur DIVX MPEG4 Video decompressor, propriétés, et là tu peux ajuster luminosité et gamma correction.
 
-> Pourquoimoi : resolution d'un DVD = 1.5*résolution d'une VHS ; même sans monter aussi haut, on peut atteindre la résolution max d'une TV (j'ai plus les chiffres en tête).
 
R3g

n°51946
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 10-03-2001 à 13:46:06  profilanswer
 

Je ne sais pas si vos DivX vallent une VHS, mais en 640 de largeur, avec 1H=1CD, c'est beaucoup mieux.
Les films sont plus lumineux si la résolution est multiple de 32 dans les deux sens, c'est pourquoi il ne vaut mieux pas couper les bandes noires. La qualité de lecture est mieux sous BSPlayer que sous WMP. Dernière chose, si vos DivX sont en 24Bits, c'est pas terrible de laisser l'affichage en 16bits. Si vous pouvez, pensez aussi à passer à 4 au réglage qualité du DivX. Tout ceci contribue à améliorer grandement la qualité du film.

n°51972
lauquet
Posté le 10-03-2001 à 14:36:48  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

 
 
Pendant la lecture sous wmp, clic droit et propriétés, avancées, tu clique sur DIVX MPEG4 Video decompressor, propriétés, et là tu peux ajuster luminosité et gamma correction.
 
 
bah! pourquoi chercher compliqué,quand ça peut faire simple ;)
merci pour l'info r3g!
 
-> Pourquoimoi : resolution d'un DVD = 1.5*résolution d'une VHS ; même sans monter aussi haut, on peut atteindre la résolution max d'une TV (j'ai plus les chiffres en tête).
 
R3g



n°51978
lauquet
Posté le 10-03-2001 à 14:39:57  profilanswer
 

dje33 a écrit a écrit :

 
 
ben moi je trouve que c'est beaucoup mieux que la VHS sur une TV pas d'image qui saute et un divx tu peut le regarder 100 fois il y aura toujours la même qaliter. alors qu'avec une VHS




 
ouaip! exactement..et toc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DivX ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Comment bien configurer DIVx pour la compression ?DivX + Ac3 -> ca marche komment?
problème pour splitter un divxCorriger une partie ratée d'un DivX par la même réencodée...
soft pour lire 2 divx à la suite?Arrrrrrghhhh!!!!!! pourtant ça marchait la 1ere fois! (divx)
Dezonnage Play2 et Divx capricieuxProbleme pour convertir VCD (.DAT) -> Divx (.AVI)
cherche désesperément le film ou Divx de The Crow avec Brandon LeeDivx AC3 + wma c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DivX ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR