Bon allez moi aussi je rentre dans l'arène...
(ça doit etre l'effet Gladiator,que je viens de mater.....en Divx ouais bon,ça doit faire rire que moi encore )
Pour moi,le Divx n'est et ne restera que l'equivalent du mp3 pour la video,autrement dit on ne verra jamais un enregistreur Divx pas plus qu'on ne verra un jour un enregistreur Mp3 pour chaine Hi-fi.
Ca sera certainement beaucoup plus toleré à l'avenir,et nul doute que sortiront des platines DVD capablent de lire des Divx surtout dans un but commercial pour attirer d'avantage de clientèle comme les concurrents(cf Landscape visiblement,mais j'ai pas bien suivit ce truc arf... ),comme c'est le cas aujourd'hui avec les les lecteurs CDaudio/Mp3 et autres platines DVD/Mp3.
Mais ça restera un format parallèle comme le Mp3.
Quiconque derogerait à cette règle aurait de suite toute l'industrie du cinema sur le dos (idem avec un enregistreur Mp3 et l'industrie musicale),et ils vont pas s'y risquer.
L'industrie audiovisuel a deja assez de problèmes comme ça avec le mp3,qui n'est pourtant utilisé essentiellement que par les possesseurs de PC+internet (ce qui est infime au vu du grand public),ils ne laisseront pas entrer le loup dans tous les foyers sans rien faire
En plus,pour avoir une qualité réellement bonne les Divx prennent 2 CD,donc faudrait sortir un enregistreur qui de toute façon utiliserait le support DVD.
N'oubliez pas que le VCD a été un echec parce que:
1)la qualité n'etait pas suffisament superieur au VHS pour interreser le grand public (contrairement au CD par rapport au vinyl)
2)fallait changer de CD en plein milieu du film,idem avec les laserdisc(vous ça vous derange peut etre pas,mais pour un succes dans le grand public ce n'est pas viable on l'a bien vu)
3)en plus c'etait pas enregistrable
Etant donné que la technologie pour enregistrer du DVD et du Mpeg2 existe,l'industrie attends simplement le bon moment selon elle pour la sortir (ie selon ses propres critères socio-economiques "Wa put1 !!!! c'est pas la classe de sortir ça????" mais c'est la réalité malheureusement)
Alors ils vont pas se faire chier à tout refaire après les milliards qu'ils ont deja investit,surtout en ayant enfin trouvé un truc pas enregistrable (pour le moment )qui cartonne qd meme dans le grand public,et qui regle donc les problemes de piratage grand public(pour l'instant )
D'autant plus que,meme en etant enregistrable,y a vachement moins de chance de voir circuler sur le net des films en Mpeg2 (de plusieurs Go)que du Divx.
Y a eut 2 grandes leçons pour l'industrie Audiovisuel en general qui sont le CDR,et le Mp3+internet,c'est pour ça qu'ils ont mis direct les DVDR à 200 boules,et qu'ils vont tout faire pour pas aider un format diffusable à grande echelle sur le net tel que le Divx(ils ont deja assez de pb avec le Mp3 )
Et puis maintenant que Monsieur tout le monde a gouté au DVD en Mpeg2,il va pas vouloir payer un enregistreur Divx pour regarder des images pixelisées et/ou mozaiquées à un moment ou à un autre (me dites pas que vous avez des Divx d'une qualité IRREPROCHABLE et PARFAITE du debut à la fin? )
Tout ça pour dire que ce sont les lois economiques qui vont dicter tout ça,et pas technologiques.
Petites anecdotes:
Pourquoi le format CD fait 74min en 16bits /44KHZ ????
Parce que les frais de recherche devenaient trop couteux et Sony/Philips ont stoppés les chercheurs quand ils ont jugés le support CD suffisament acceptable,la durée de 74min permettait de faire rentrer quasiment n'importe quel album à l'epoque,ils en avaient meme pris un en réference mais je sais plus lequel ,de plus les lois de l'acoustique obligeaient de toutes façons à respecter au minimum une frequence d'echantillonage de 44KHz et 16bits de precision (=96 Db).
Les ingenieurs eux voulaient aller plus loin et faire un support ultra performant,voir definitif à très long terme...mais c'est Sony et Philips qui ont eut le dernier mot et ils ont voulu nous faire croire que le CD c'etait le son parfait et ultime
De meme,pourquoi le DVD est sorti???
Tout simplement parce que les brevets CD de Sony et Philips touchent bientot à leur fin,et valaient mieux s'associer avec tout le reste des grandes sociétés (qui en avaient marre du monopole des 2 autres) pour sortir le DVD que de se retrouver à la traine.Et c'est également pour ça que le enregistreurs CD sont sortis,pour redonner un coup de fouet au marché,c'est tout.
Et oui...le CD à dejà 20ans quasiment.
Bon...VOUS POUVEZ VOUS REVEILLER ! ! ! ! ! j'ai fini..
[edtdd]--Message édité par slache777--[/edtdd]
---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( " ^_^