Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Divx sur platine de salon ça existe?

n°102999
lool
Posté le 02-08-2001 à 16:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
que voila un post interressant !!
Y me mank juste une info: cé koi les metadata ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 16:18:02  profilanswer
 

n°103068
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 02-08-2001 à 19:35:11  profilanswer
 

Ouh la la.
Expliquer le metadata en quelques lignes, c'est plutot difficile.
Et en plus y a plusieurs standards...
 
Tu peux aller sur Metadata.net pour y voir plus clair. Y a le Dublin Core (le plus connu) qui y est presente. Sinon pour l'AV, ya aussi bcp de travaux faits par le forum Tvanytime (tvanytime.org).
 
Pour etre concret, dans le cas de flux MPEG4, ce sont des donnees inseres dans le flux. C'est bcp plus vaste que le SI car en plus des infos de programmes, tu peux avoir des infos sur les acteurs, producteurs ou encore des infos sur le postionnement d'une personne dans un film, la couleur de son chapeau, etc... Bref c'est une grosse source d'infos qui peuvent etre exploitees parrallelement au rendering AV.
 
Desole de ne pas pouvoir mieux expliquer mais c'est quelque chose de tres flou. C'est bcp plus facile d'expliqer des exemples de realisation de metadata comme la TV japonaise qui utilise les metada pour donner des info de traffic routier...
 
Metadata, c'est le truc a la mode aujourd'hui ! (Et ca me fait bien ##### )

n°103077
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-08-2001 à 19:54:21  profilanswer
 

Lol :)
 
En gros imagine que l'on te vende le DVD "metadata" d'un match de foot (la finale de la coup du monde par ex.), hé bien à tout moment tu peu avec ta télécomande pointer sur un joueur et avoir son nom, ses stats... Encore une fois c un exemple très limité par rapport à ce qui est possible...
 
Au final certain veulent intégrer ça pour vendre ! Hé oui, imaginez, vous matez Matrix et là, put'1 les lunettes de morpheus elle sont trop top vous voulez les mêmes, vous cliquez dessus et un navigateur internet s'ouvre avec le prix et la possibilité de commander... Tu vois le genre :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°103105
elpoulpo
nickel
Posté le 02-08-2001 à 21:09:39  profilanswer
 

Ouin je veux aussi du metadata alors!! Lol :D

n°103106
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 02-08-2001 à 21:25:07  profilanswer
 

bruce: bien vu le coup du match de foot. c'est effectivement un des nombreux exemples.
 
Perso, j'y crois pas au metadata. Mais y a tellement d'effort mis la-dedans dans le monde entier que je vois pas comment on va pouvoir passer a cote.
 
Et ton exemple de vente on-line c'est aussi effectivement (et malheureusement) present dans tous les business model autour des metadata...
 
Bon encore une semaine de boulot de forcene et apres je vais enfin pouvoir regarder DivX4. Car l'air de rien j'ai meme pas eu encore le temps de l'essayer celui-la. :(
 
Kel est l'idiot qui a decide de mettre l'IFA fin aout et l'IBC juste derriere ?  :ouch:

n°103121
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 02-08-2001 à 21:49:24  profilanswer
 

tsss mais non tous vous n'y etes pas le format vidéo de l'avenir c'est l'ib2p
bientôt dans les salles de cinéma thx grace à ce format révolutionnaire ils pourront diffuser un film via le net avec une simple ligne 33,6k
avec ce procédé révolutionnaire les archives de l'INA tiendront sur 20 cdrom !
mais si ! depuis le temps qu'ils le disent !

n°103160
yoyo350
Posté le 02-08-2001 à 23:13:25  profilanswer
 

suis pas un grand sorcier moi mais pourquoi microsoft refuserait de faire marcher le divx sur ces consoles???
 bon moyen pour lui d imposer sa console? suis sur  que la xbox deviendrait un grand standare en peu de temps moi d ou l interet de microsoft non?????

n°103162
wave
Posté le 02-08-2001 à 23:21:34  profilanswer
 

le divx n'est pas encore assez répandu pour devenir l'argument de vente de la xbox. C'est vrai qu'il faut voire le pour et le contre chez microsoft, mais à mon avis ce choix ne les regarde pas, vu qu'un utilisateur de divx saura certainement se procurer un player illégal.

n°103166
yoyo350
Posté le 02-08-2001 à 23:33:43  profilanswer
 

oui mais c est le debut de la faille non? je le redis j y connais rien  mais je sais une chose l argent va a l argent regardez microsoft y fait payer ces beta et les gents payent non ? ce qui compte c est de donner au gens ce qu ils veulent? ou ce qu ils pensent vouloir ?
si la xbox ne ce vend pas aussi bien que prevu meme si crosoft aujourd huis geule sur le divx ben il integrera le divx sur sa console et peu de temps apres des lecteurs de salon apparaitront .
ceux que veux crosoft c est l argent le reste y sans fou ...........

n°103190
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 03-08-2001 à 02:37:27  profilanswer
 

Bon allez moi aussi je rentre dans l'arène...
 
(ça doit etre l'effet Gladiator,que je viens de mater.....en Divx  :D ouais bon,ça doit faire rire que moi encore  :sarcastic: )
 
Pour moi,le Divx n'est et ne restera que l'equivalent du mp3 pour la video,autrement dit on ne verra jamais un enregistreur Divx pas plus qu'on ne verra un jour un enregistreur Mp3 pour chaine Hi-fi.
 
Ca sera certainement beaucoup plus toleré à l'avenir,et nul doute que sortiront des platines DVD capablent de lire des Divx surtout dans un but commercial pour attirer d'avantage de clientèle comme les concurrents(cf Landscape visiblement,mais j'ai pas bien suivit ce truc arf... :p ),comme c'est le cas aujourd'hui avec les les lecteurs CDaudio/Mp3 et autres platines DVD/Mp3.
 
Mais ça restera un format parallèle comme le Mp3.
Quiconque derogerait à cette règle aurait de suite toute l'industrie du cinema sur le dos (idem avec un enregistreur Mp3 et l'industrie musicale),et ils vont pas s'y risquer.
L'industrie audiovisuel a deja assez de problèmes comme ça avec le mp3,qui n'est pourtant utilisé essentiellement que par les possesseurs de PC+internet (ce qui est infime au vu du grand public),ils ne laisseront pas entrer le loup dans tous les foyers  sans rien faire :p  
 
En plus,pour avoir une qualité réellement bonne les Divx prennent 2 CD,donc faudrait sortir un enregistreur qui de toute façon utiliserait le support DVD.
 
N'oubliez pas que le VCD a été un echec parce que:
1)la qualité n'etait pas suffisament superieur au VHS pour interreser le grand public (contrairement au CD par rapport au vinyl)
2)fallait changer de CD en plein milieu du film,idem avec les laserdisc(vous ça vous derange peut etre pas,mais pour un succes dans le grand public ce n'est pas viable on l'a bien vu)
3)en plus c'etait pas enregistrable
 
Etant donné que la technologie pour enregistrer du DVD et du Mpeg2 existe,l'industrie attends simplement le bon moment selon elle pour la sortir (ie selon ses propres critères socio-economiques "Wa put1 !!!! c'est pas la classe de sortir ça????"  :D  :D mais c'est la réalité malheureusement)
 
Alors ils vont pas se faire chier à tout refaire après les milliards qu'ils ont deja investit,surtout en ayant enfin trouvé un truc pas enregistrable (pour le moment  :sarcastic: )qui cartonne qd meme dans le grand public,et qui regle donc les problemes de piratage grand public(pour l'instant  :sarcastic: )
 
D'autant plus que,meme en etant enregistrable,y a vachement moins de chance de voir circuler sur le net des films en Mpeg2 (de plusieurs Go)que du Divx.
Y a eut 2 grandes leçons pour l'industrie Audiovisuel en general qui sont le CDR,et le Mp3+internet,c'est pour ça qu'ils ont mis direct les DVDR à 200 boules,et qu'ils vont tout faire pour pas aider un format diffusable à grande echelle sur le net tel que le Divx(ils ont deja assez de pb avec le Mp3  :lol: )
 
Et puis maintenant que Monsieur tout le monde a gouté au DVD en Mpeg2,il va pas vouloir payer un enregistreur Divx pour regarder des images pixelisées et/ou mozaiquées à un moment ou à un autre (me dites pas que vous avez des Divx d'une qualité IRREPROCHABLE et PARFAITE du debut à la fin?  :sweat: )
 
Tout ça pour dire que ce sont les lois economiques qui vont dicter tout ça,et pas technologiques.
 
Petites anecdotes:
Pourquoi le format CD fait 74min en 16bits /44KHZ ????
 
Parce que les frais de recherche devenaient trop couteux et Sony/Philips ont stoppés les chercheurs quand ils ont jugés le support CD suffisament acceptable,la durée de 74min permettait de faire rentrer quasiment n'importe quel album à l'epoque,ils en avaient meme pris un en réference mais je sais plus lequel  :sarcastic: ,de plus les lois de l'acoustique obligeaient de toutes façons à respecter au minimum une frequence d'echantillonage de 44KHz et 16bits de precision (=96 Db).
Les ingenieurs eux voulaient aller plus loin et faire un support ultra performant,voir definitif à très long terme...mais c'est Sony et Philips qui ont eut le dernier mot  :sweat: et ils ont voulu nous faire croire que le CD c'etait le son parfait et ultime  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
De meme,pourquoi le DVD est sorti???
 
Tout simplement parce que les brevets CD de Sony et Philips touchent bientot à leur fin,et valaient mieux s'associer avec tout le reste des grandes sociétés (qui en avaient marre du monopole des 2 autres) pour sortir le DVD que de se retrouver à la traine.Et c'est également pour ça que le enregistreurs CD sont sortis,pour redonner un coup de fouet au marché,c'est tout.
Et oui...le CD à dejà 20ans quasiment.
 
Bon...VOUS POUVEZ VOUS REVEILLER ! !  ! !  !  j'ai fini.. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par slache777--[/edtdd]


---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( "  ^_^
mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 02:37:27  profilanswer
 

n°104291
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 06-08-2001 à 10:51:41  profilanswer
 

slache777 : tres bon post !!! Tu es conscient des realites au moins...
 
Deux petites corrections toutefois.
 
1.L'album reference pour les Cds a ete choisi par Sony uniquement ! Et c'est la 5eme de Beethoven !
 
2.Les brevets CD j'en ai deja parle et a la surprise generale je rappelle que c'est ni Sony ni Phillips qui ont invente le CD mais THOMSON. THOMSON a depose bcp de brevets sur des tehniques laser en 1979 et donc bien avant les aures. Sony a standardise le media et Philips a ete la premiere entreprise a sortir des lecteurs. J'ai appris ca en 1999 lorsque les brevets de 1979 sont arrives a terme. Si le gouvernement francais avait cru dans le CD (THOMSON etait public a l'epoque), on aurait pu devancer Phillips pour une fois... Heureusement, a la fin des brevets Cds, THOMSON a pu profite des brevets Mp3... En tout cas, Phillips payait des royalties A THOMSON lorsqu'ils ont sorti leurs lecteurs. A vous de juger qui est l'inventeur...
 
PS:c'est quand meme dingue que les francais n'ont meme pas ete mis au courrant de ce fiasco !  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rendre des mpegs lisibles par une dvd salon .. help..le divx est il illegal?
divx 4 sur un cd .Je ne suis pas convaincu. (cbr une passe)divx/AC3 sous win2000 ayé ca marche !!!
tutorial divx 4existe t il un player qui sait...
divx4 il demanderai pas de grosse ressource pour lire les divx ?comment regler le taux de compression en divx?
Conversion Divx vers Mpeg1 pour lire sur sa console SaturnCherche réponse ultime et définitive: existe-t-il...
Plus de sujets relatifs à : Divx sur platine de salon ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR