|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DivX en 5.1 -> Peut on compresser le son ? |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Si cé une question con, soyez indulgents, je débute ds le DivX
--------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 18:44:33 |
Grand Aigle | le format 5.1 du dvd c'est le ac3 et c'est deja compressé . |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Ah d'accord ! donc pas la peine de se prendre la tête avec du MP3 !
fabcool serieux ? naaaan... | +1 Ca m'interesse |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Cà me rassure, je vois ke je suis pas le seul à me poser dé questions ! --------------- FeedBack HFR |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 21:26:04 |
chris25fr | moi,j'ai fait belphegor(1h 1/2) en ac3 avec un bitrate de 900 . (taille final 897 meg)
--------------- @+ |
SatiriK-2-Le-Retour | hum .....
Message édité par SatiriK-2-Le-Retour le 15-06-2002 à 03:11:17 |
Grand Aigle |
|
grohad Dans l'doute, frappe encore ! | Donc l'AC3 peut supporter plusieurs systèmes tels que 1.0, 2.0, 2.1, etc jusqu'au 3.2, on est d'accord là dessus |
SatiriK-2-Le-Retour | le mp3 supporte koi d'autre alors ??? mno stereo .... joint stereo c tou .... sinon c pas du mp3 .... |
grohad Dans l'doute, frappe encore ! | exactement ! Le mp3 n'est pas destiné à plus que du stéréo, pour avoir plus de voies, y'a le dolby digital, le dts, le mpeg 5.1 (pour les vcd je crois), le mpc (à confirmer) et aussi l'ogg vorbis (à confirmer).
|
kiki69 | Tu peux aussi le ripper en mp3 128 kps et ensuite le lire avec un logiciel qui supporte le Dolby Prologic II : Ca te permet d'avoir du 5.1 a partir d'une source stereo. J'ai fait des tes avec PowerDVD XP qui le supporte et le resultat est bluffant par rapport a la meme bande son en AC3. WinDVD 4.0 le supporte aussi mais ca ne marche pas chez tout le monde.
|
grohad Dans l'doute, frappe encore ! | Sauf que PowerDVD et autres font ça de manière logicielle, à condition d'avoir les 6 sorties sur la carte son et moi, j'ai un ampli branché sur une sortie optique qui marche beaucoup mieux je pense |
Masure | Pour rendre du son 3d avec le mp3 ya qu'une seulle solution, c'est un filtre de Semi qui utilise directsound 3d. Le filtre lit un avi qui contient la video et 2 pistes mp3 stéréo en meme temps. La 1ere piste est restituée a l avant et l autre a l arriere.
|
Masure |
|
kiki69 |
.
|
kiki69 | Dolby Pro Logic II Decoder New |
Masure | super vous m expliquerez comment le decodeur intuite si le son du moteur de la voiture qui fonce sur les gars vient de derreire ou de devant |
kiki69 |
|
Masure | moi je te demande de reflechir 2s |
kiki69 |
|
Masure | ca reste tres obscur, pour moi c comme la creation d'une image 3d a partir d'une image plate. Quand ta gauche droite (mp3 stereo sans codage de la 3d) comment veux tu que le decodeur trouve ce qui va derriere ou devant ?! je veux bien qu'il essaie mais bon ce sera que de l emulation, pour avoir du son 3d il faut coder l effet 3d, c'est pas possible a partir de stereo pure. |
Ninipc Réalisé sans trucage | il extrapole en fonction des signaux de phase. Avec un signal stereo pur, ca marche MAIS moins bien qu'un signal stereo encodé en dolby surround (ce qui est le cas de quasi tous les divx, un downmix en stereo est effectué depuis la piste DD en général, mais je t'apprends rien là). Plus d'infos là (comme d'hab)
Message édité par Ninipc le 18-06-2002 à 17:02:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment coupler et compresser le son de Mon DiVX ? | question bête : comment compresser un DVD en DivX |
[urgent]comment faire pour compresser un avi en divx? | Avec quoi compresser un film avi en divx??? |
Combien de temps pour compresser un mpeg1 de 500 Mo en DivX? | methode pour compresser un VCD en Divx sans decalage son |
kel prog pour compresser du mpeg en divx? | quel logiciel pour uniquement compresser la video en divx |
quelqun peut résumer les differents soft pour compresser en divx? | Comment compresser en DivX un dvd de mangas (épisodes) d'un coup ? |
Plus de sujets relatifs à : DivX en 5.1 -> Peut on compresser le son ? |