|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DIVX] comment calculer l'indice de qualité ?? |
davidmarli | salut,
--------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
Publicité | Posté le 19-04-2002 à 17:22:32 |
Bruce Music 4 your ears! | En DivX vous devez déjà connaitre le débit (bitrate), c'est ce qui défini la qualité de l'image. Mais cela ne prend pas en compte la taille de l'image elle même... Alors si du 600 kbps peut être magnifique sur du 352*288, en 720*576 c'est une autre histoire ! Et c'est là qu'intervient l'indice de qualité. Cet indice est basé à la fois sur le débit et la résolution. --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
laclasse | bruce >>ca me rapelle une vieille reponse sur mediavideo [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par laclasse--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows |
chev_alier Vive la clim ! | Bruce, tu me donnes mal à la tête |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
pas mal ta calcullette mais fo encore donner la taille de fichier final
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HumanRage--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
laclasse | c'est assez particulier ta recherche en gros si j'ai compris tu donne la taille et la resolution d'origine et le resultat doit te donner le bitrate a utiliser pour la meilleure qualite tu tiends pas compte de la taille finale ou pas ? --------------- www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows |
laclasse | je regarde si je peut faire quelque chose et je te tiends au courand --------------- www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bon avec le post de bruce, j'arrive a calculer le bitrate pour un indice de kalité et une resolution donnée
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HumanRage le 24-04-2002 à 03:01:40--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 24-04-2002 à 02:08:13 |
Bruce Music 4 your ears! | L'indice de qualité n'est qu'un indice, et franchement partir d'un MPEG... --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
ce ke je veux c ke ca prenne moins de place, c'est a dire compresser
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Bruce Music 4 your ears! | vi mais tu fait pas de miracles non plus. Déjà que le DivX est pas le must à très bas débit (<400 kbps), si tu part d'une source un peu pixelisée (MPEG) sans faire de resize ou sans appliquer un filtre de lissage et que tu encode en 1 passe c normal d'avoir de la merde en sortie Mais même en mettant tout à fond tu pourra jamais avoir une qualité fantastique. --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
bah je veux juste une kalité equivalente a la source, mais avec moins d'octets
Bruce Music 4 your ears! |
|
Bruce Music 4 your ears! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bah je prends la formule ke t'as donné la haut, vu ke je conné la resolution et ke la kalité en divx c en gros 0.15, je peux calculer le bitrate corespondant a ma resolution
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HumanRage le 29-04-2002 à 13:15:09--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
tg0021 |
tu pourrais au moins faire du 2 passes |
on peut en 5.01 ? g pas fait gaffe [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HumanRage le 29-04-2002 à 14:01:25--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | vi. et à noter que l'indice de qualité "acceptable" varie en fn de ton écran : avant j'avais un 17" crt et 0.19 ça allait bien (bon ct pas dvdlike mais bon ). maintenant avec 17" lcd faut au moins 0.21-0.22. on voit trop les pb d'encodage . |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | nanan avec le gain de taille je passe de 1024*768 à 1280*1024 (sxga), mais niveau pitch c très proche. c vraiment la techno qui est bien meilleure pour l'affichage. ce que t'appelle "piqué" c'est le contraste pixel à pixel ? si oui le lcd met une véritable claque aux crt que j'ai pu voir ... les couleurs et détails ressortent mieux ... du coup tu vois bcp mieux les défauts. En fait faut le voir pour comprendre : prendre un divx (ou mm dvd sisi ) très légèrement flou sur crt et le lire sur lcd : on voit alors non seulement le flou, mais ts les "microblocs" (copyright ) généré par la compression près des rupture de luminance.
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
connais pas l'apple. Et en matière de lcd il y a vraiment de tt, et à tt les prix (cher <> différent de bon). mais j'ai pu voir des trini, des iiya flat planel, et d'autres technos, aucun n'a la précision d'un bon tft (alors qd en + t'es en dvi ).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
divx | peut on encoder du mov en divx ? |
conversion de videos en divx | Lire les DivX avec un MAC ? |
divx graver en mode 2 ,oui mais..... | question divx? |
[DIVX] kels sont les meilleurs outils pour encoder en divx 5 ?? | [DIVX] kels sont les meilleurs outils pour encoder en divx 5 ?? |
j'y connais rien alors quel logiciel pour faire du divx? | Sur mes DIVx G que la musique et pas les "paroles..." |
Plus de sujets relatifs à : [DIVX] comment calculer l'indice de qualité ?? |