Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Augmenter le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX] Augmenter le son

n°297276
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-07-2002 à 14:51:40  profilanswer
 

Voilà, j'ai un Divx (déjà encodé) où le son est faible donc je voudrais l'augmenter. Je connais la méthode avec VirtualDub par laquelle on peut appliquer un filtre sur la stream audio en choisissant le % d'augmentation.
 
Ce que je cherche à savoir c'est comment connaître précisemment ce % sans le mettre "au pif"...


Message édité par sirthomaslipton le 12-07-2002 à 17:38:45

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 14:51:40  profilanswer
 

n°297316
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 09-07-2002 à 16:12:24  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit a écrit :

Voilà, j'ai un Divx (déjà encodé) où le son est faible donc je voudrais l'augmenter. Je connais la méthode avec VirtualDub par laquelle on peut appliquer un filtre sur la stream audio en choisissant le % d'augmentation.
 
Ce que je cherche à savoir c'est comment connaître précisemment ce % sans le mettre "au pif"...




tiens je savais pas qu'on pouvais a partir de vdub augmenter le son?
pourrais tu me dire de quel filtre il s'agit et ou le trouver stp?
merci


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°297669
dea
Posté le 10-07-2002 à 11:03:58  profilanswer
 

moi ce que je fais :  

  • j'extrait la video du divX avec nandub (version de virtualdub qui accepte le mp3). je me retrouve avec un fichier maBandeSon.mp3.
  • j'utilise mp3Gain pour augemnter le volume sonore jusqu'a un niveau standard (type 94 Dbs ou autre, c'est donné dans mp3Gain) du fichier maBandeSon.mp3 (correction de type radio, c'est a dire par rapport a un niveau attendu fixe).
  • je reinjecte mon fichier son avec le niveau correct dans mon divX, toujours avec nandub.
  • Et voila un joli divX (ca depend de l'encodage de depart, je sais  :hap: ) avec un volume sonore correct  :bounce:  


et voila...

n°297678
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 10-07-2002 à 11:32:46  profilanswer
 

ce que tu peux faire aussi c avec vdub tu fais save wav  de ton fichier , ensuite tu te sert de wave booster  avec neodivx et tu augmente le son , tu peux aussi le normaliser si tu veux...


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°298145
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-07-2002 à 10:47:17  profilanswer
 

La différence entre normaliser et augmenter?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°298151
moikiki
Posté le 11-07-2002 à 10:58:33  profilanswer
 

faut faire gaffe a pas trop augmenter les gars, avant je normalisait x4 et le son etait super degueu quand il y avait de l'action
 
maintenant je fait x1.5 et ca va

n°298167
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-07-2002 à 11:26:42  profilanswer
 

C'est ce que je cherche justement. Un programme qui dectecte le "peak" de volume et qui augmente le son en conséquence pour que ça soit à la fois plus fort mais que ça ne sature pas ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°298243
pedrito
Posté le 11-07-2002 à 13:29:53  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit a écrit :

C'est ce que je cherche justement. Un programme qui dectecte le "peak" de volume et qui augmente le son en conséquence pour que ça soit à la fois plus fort mais que ça ne sature pas ;)




 
va voir là :
 
http://www.doom9.org/


Message édité par pedrito le 11-07-2002 à 13:30:31
n°298874
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-07-2002 à 16:13:41  profilanswer
 

Merci ;)
 
Je me pose une question (de newbie): si je normalise le son sous cool edit 2000, ce n'est pas la même chose que l'augmenter?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Augmenter le son

 

Sujets relatifs
BS player, augmenter le son d'un divx ???augmenter le son des Divx
augmenter le son des divxaugmenter le son d'un mp3 vbr ??? (pour divx)
peut on augmenter le volume de base d un fichier divx ?Komment augmenter le gain de la BO d'un DIVX ?
Est-ce possible d'augmenter la Résolution a partir du divx meme?COMMENT AUGMENTER LE SON DE MES DIVX ????
Comment appliker 1 filtre de type "blur" pour augmenter la kalité divXAugmenter le son d'un Divx
Plus de sujets relatifs à : [DivX] Augmenter le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR