Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ?

n°126742
XK
Posté le 20-09-2001 à 02:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Al Batar a écrit a écrit :

Vouivoui, HAL, t'as tout à fait raison et je ne suis qu'un gros benêt : c'est une sortie. Mais j'imagine qu'il existe des cartes dotées d'une entrée numérique : lesquelles ? A tout les coups, ce seront de "grosses" cartes style les SB Live Platinum ou les toutes récentes Audigy :( ... chères !
 
Sinon, à propos de checksum, voilà ce qui vient de m'arriver, et je me demande ce que je dois en conclure...
 
J'ai récupéré un CD (Joe Jackson, "Body and Soul", au passage il est dans la database de Exact Audio Copy). Je l'extrait avec CDDAE99 et EAC : aucune différence d'après EAC (qui marche en moyenne à 4,7x chez moi maintenant, ce qui est plus raisonnable que 0,3x, peut être que le fait de disposer d'un CD de la database permet de configurer le lecteur plus finement, d'où gain d'efficacité ; enfin je ne sais pas trop :o). Je copie en 1x sur un CD, et là j'essaie de ré-extraire pour comparer : patatras, "plein" d'erreurs...
 
Quelqu'un a une idée ?  




si le checkzum change quand tu grave c'est le logiciel de gravure qui peut t'avoir ajouté qq secondes de blanc au début ou à la fin de la piste, ou un truc comme ça...
sinon la qualitée d'écoute sur une chaine elle est comment ? :??:

 

[edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 02:21:56  profilanswer
 

n°126803
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-09-2001 à 12:26:02  profilanswer
 

pour la gravure de CD audio je conseil le mode disk at once qui permet de ne pas désactiver le laser entre 2 piste et du coup de ne pas avoir de blanc entre les pistes (très utile pour les live)
 
Pour EAC, je ne le connais pas (pour l'instant ;) ) mais il est vrai que certains logiciels permettent une config. automatique grâce à une connexion sur le net.
 
Pour la vitesse d'extraction :
Lorsque j'ai testé mon ultraplex avec la méthode du checksum sous audiograbber, j'ai vu que je pouvais extraire en toute sécurité en mode dynamic synchro. avec une moyenne de 8x
Pour la gravure de CD audio, j'utilise le 4x avec mon graveur plextor (encore eux :D ). En cas de pb de lecture, il s'arrète, plutôt que de m'insérer une erreur dans le fichier.
 
Pour la copie de CD audio, j'utilise cloneCD, je n'ai jamais testé extraction puis gravure sous nero ou easy CD.
 
Al Batar > quel est ton graveur ? son age ? J'ai peur que son laser soit un peu faible ou la lentille sale. lorsque tu graves un CD de 650Mo avec seulement 300Mo par exemple, arrive tu a voir une démarcation nette entre le centre du CD qui est gravé et la périphérie qui est encore vierge ?
Sinon un lecteur CD rom peut être très bon en extraction audio à partir de l'original et exécrable à partir d'un CD gravé
(Un CD audio créé via mastering, marche par déviation
et les CDR par non-réfléction)
un exemple :
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 212&page=3
 
Comme tu le vois la source de ton problème est encore loin d'être identifiée  :crazy:

n°126849
Crisis
Posté le 20-09-2001 à 14:17:10  profilanswer
 

Salut les p'tits poulets!
Il existe une donnée que je n'ai pas retrouvé dans les posts de ce topic... C'est l'opacité d'un CD. Enfin, sa résistance à la lumière. Ca compte beaucoup et personne n'en parle jamais.
Plus le CD est translucide, plus l'algo de correction travaille.
Après de sérieux test perso, un CD gravé en 1x, une fois revêtu d'un cache adhésif opaque, m'a fourni un meilleur timbre d'écoute qu'auparavant.
Donc le média compte pour beaucoup. CD pas chèr = cd merdique pour la gravure audio. Faut s'assurer d'acquérir une gallette imprénétrable sur sa face supérieure.
 
CIAO little chickens!!!


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°126887
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-09-2001 à 16:10:35  profilanswer
 

crisis > Remarque sur la forme :
Je ne sais pas pour toi mais moi, je ne fais pas parti de l'ordre des galliformes. Je te prierais donc de garder pour toi ou pour tes brillants posts du forum jeux video tes expressions familières et déplacées tel que :

crisis a écrit a écrit :

Salut les p'tits poulets!
...
CIAO little chickens!!!  




 
Maintenant concernant le fond :
Personnellement je n'ai jamais essayé de coller des étiquettes sur des CD. Le résultat peut en effet être bénéfique (attention aux solvants et à la colle), à tester. De plus je trouve le système assez pratique pour mettre de l'ordre dans ses CD vierges.
 
Maintenant, lorsque je choisi  une marque de CD vierge, je regarde si on arrive à voir à travers le CD par transparence. Si c'est le cas, ce n'est pas bon signe quant à la facilité de relecture du CD. Par contre cela n'affecte semble t'il sa longévité. De ce point de vue là, les CD gold ont une excellente réputation de longévité (c'est ce que j'utilise pour le stockage de données, CD data)

 

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°126899
Crisis
Posté le 20-09-2001 à 16:58:49  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  
EEEEEEUUUUUHHHAAA!!!!!!!  BBBEEEEEUUUUUHHHHHAAAAAA!!!!!!!
 :cry:  :cry:  :cry:  
Encore un ceus qui n'aime les 'tits poulets!!!
BBBBBEEEEEEEUUUUUUUUUHHHHHHHAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
En tous cas, pour les galliformes, j'ai appris quelque chose.
Merci p'tit poulet!  ;)  :lol:


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°126911
zonard
Posté le 20-09-2001 à 17:17:22  profilanswer
 

S'il te plait, ne viens pas polluer le topic.
Si tu as des remarques constructives à apporter (comme celle que tu as faite tout à l'heure) fais le, sinon reste spectateur.
Merci

n°126913
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 17:22:10  profilanswer
 

Nivo transparence des CD lire ici comment fabriquer de quoi améliorer la lisibilté d'un CD audio ainsi que sa stabilité dans la rotation. Ca m'a l'air tout bon !


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°126914
Crisis
Posté le 20-09-2001 à 17:24:48  profilanswer
 

zonard a écrit a écrit :

S'il te plait, ne viens pas polluer le topic.
Si tu as des remarques constructives à apporter (comme celle que tu as faite tout à l'heure) fais le, sinon reste spectateur.
Merci  




La constructivité c'est très bien et je suis pour.
C'est interdit une pincée d'humour vache sur un forum? Il y a une loi contre ça?
Notez que je ne prends rien mal. Mais j'aime beaucoup rire et taquiner les gens. Alors, du moment que je participe également au sujet du topic, je ne vois pas en vertue de quoi je devrais m'abstenir d'humour. Les galliformes c'était assez marrant. Je ne pense pas que HAL est été sérieux le moins du monde...
Salut les p'tits rien du tout.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°126916
Crisis
Posté le 20-09-2001 à 17:27:20  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

Nivo transparence des CD lire ici comment fabriquer de quoi améliorer la lisibilté d'un CD audio ainsi que sa stabilité dans la rotation. Ca m'a l'air tout bon !  




J'avoue ne pas trop cerner le fonctionnement...


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°126924
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 17:46:13  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

 
J'avoue ne pas trop cerner le fonctionnement...  




Ben ça se met sur le CD, comme ça fait la même taille une fois découpé. Après comme c'est bien opaque ça évite que le laser traverse le CD  et ne vienne faire sapin de noël sur le capteur qui reçoit le signal numérique. Ensuite ça doit faire volant d'inertie et apporter de la stabilité à la rotation de CD ce qui diminue les fluctuation dans le signal numérique et doit apporter un gain de définition dans le signal audio final :).


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 17:46:13  profilanswer
 

n°126953
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-09-2001 à 19:02:01  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais la plupart des lecteurs ont un disque opaque qui vient se positioner sur le CD, donc double emploi, non ?

n°126954
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 19:05:42  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

Pourquoi pas, mais la plupart des lecteurs ont un disque opaque qui vient se positioner sur le CD, donc double emploi, non ?  




Tu crois que le disque opaque vient bien adhérer au CD ?


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°126955
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 20-09-2001 à 19:06:57  profilanswer
 

bon j'ai rien lu maisbon clone cd il est aps censéé copier bit par bit .... si oui je voie aps ou il peu y avoir delaperteetmeme nero il la modifie po la piste avant dela graver ya aucune perte c du numerique enfin pour nero je c po mais pour clone cd !!!!!!!

n°126960
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-09-2001 à 19:12:14  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
Tu crois que le disque opaque vient bien adhérer au CD ?  




j'ai un lecteur de salon philips sur lequel c'est le cas. Pour le plextor il me semble aussi (moins facile à voir sans l'ouvrir :D )

n°126965
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 19:19:11  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
j'ai un lecteur de salon philips sur lequel c'est le cas. Pour le plextor il me semble aussi (moins facile à voir sans l'ouvrir :D )  




Bah t'a peut-être raison nivo transparence ;)... je connais pas comment ça fonctionne dans tous les lecteurs :D.
En tout cas ça niveau rotation y a un plus je pense, enfin je susi très motivé à le croire :).


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°126971
Al Batar
Posté le 20-09-2001 à 19:36:07  profilanswer
 

Bon sang, XK, tu postes tard : insomnies, où trop de boulot ?
 
Sinon, pour la différence de CRC, je pensais aussi à un truc de ce genre là. Sur une chaîne, c'est correct mais ça sonne quand même un rien plus creux et plus sec, les notes sont moins filées, les silences... plus silencieux, si tu "vois" ce que je veux dire...
 
Il semble que la qualité de gravure soit primordiale pour obtenir une reproduction de qualité. Je me souviens de quelqu'un sur l'ancien forum (il y a bien longtemps donc) qui avait dit quelque chose en ce sens, mais alors quoi et qui ! Pfff !
 
QUELQU'UN EN CONNAITRAIT-IL UN RAYON SUR LES ARCANES DES TECHNOLOGIES DE GRAVURE ET LEURS INFLUENCES EVENTUELLES SUR LA LECTURE ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°126985
Al Batar
Posté le 20-09-2001 à 19:53:41  profilanswer
 

Sorry j'avais pas vu que le sujet avait pris de l'ampleur et dépassait la simple page :o !
 
J'ai donc quelques remarques supplémentaires à faire.
 
Concernant les disques presseurs : la plupart du temps, ce ne sont que des palets presseurs qui ont un diamètre de 3 à 4 cm (ils ne recouvrent que la surface translucide autour du centre du CD). Dans ce cas, la remarque faite par crisis, le poulet de l'espâââce, concernant la pose d'une étiquette opaque prend tout son sens !!!
 
HAL mon graveur est un Teac CD-R58S, càd 8/24 SCSI. Il est âgé d'un an et demi, maintenant il marche ;) et il rote (des CD-R uniquement) ;););) ! Pas de problèmes pour voir la ligne de démarcation sur un CD multisession non rempli.
 
Pour librinfo, ouaip, l'idée est bonne, mais il faut absolument avoir un cache découpé hyper-précisément : s'il manque ne serait-ce qu'un demi-millimètre au niveau de la découpe du moyeu central, je crains que ça ne perturbe la rotation, et que cela ne fasse pire que mieux. Me trompè-je ?
 
Pour SatiriK-2-le-retour, je ne sais pas comment fonctionne CloneCD et ses différents modes de copie. Si tu connais quelqu'un qui le sait, demande-lui de venir poster ici :D ! Par contre, ce n'est pas parce que la copie sera exacte au bit près que la copie "sonnera" comme l'original ! C'est une certitude que j'ai déjà pu expérimenter par l'entremise d'un ami qui dispose d'un graveur LiteOn 16/10/40 compatible CloneCD : ça sonne beaucoup mieux en copiant à 1x qu'en copiant à 16x !!! Sans rire !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°127009
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 20:28:14  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
Pour librinfo, ouaip, l'idée est bonne, mais il faut absolument avoir un cache découpé hyper-précisément : s'il manque ne serait-ce qu'un demi-millimètre au niveau de la découpe du moyeu central, je crains que ça ne perturbe la rotation, et que cela ne fasse pire que mieux. Me trompè-je ?




Tu veux dire la périphérie doit être bien découpée ?
Je pense que ça doit être assez facile avec une lame de rasoir et en plaçant le support magnétique de la disquette entre deux CD HS.
En fait le moyeu central de la disquette est déjà très bien ajusté d'origine (la lecture d'une disquette relevant du même principe que celle d'un CD et à fortiori quand elles en ont à peu près le format).

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127011
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 20:32:07  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

C'est une certitude que j'ai déjà pu expérimenter par l'entremise d'un ami qui dispose d'un graveur LiteOn 16/10/40 compatible CloneCD : ça sonne beaucoup mieux en copiant à 1x qu'en copiant à 16x !!! Sans rire !  




Ca me parait logique étant donné qu'à 16x la précision du laser du graveur ne doit pas être géniale : elle doit être suffisante pour pas qu'à la relecture les lecteurs se paumes en cour de route mais la distance entre les 0 et les 1 doit être yoyotesque ce qui doit certainement amener une dégradation dans le signal audio en sortie de l'echantillonneur qui lui est réglé sur une certaine fréquence d'arrivée des infos !

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127035
Al Batar
Posté le 20-09-2001 à 21:36:46  profilanswer
 

librinfo : je songe en effet surtout au moyeu central, je ne sais pas si les ajustements sont comparables entre CD est disquette. Je ne sais pas davantage si la masse de plastique éventuellement excentrée est suffisante pour que la lecture en soit altérée, surtout à 1x puisqu'il s'agit de la lecture d'un CD audio.
 
Quant à la gravure à haute vitesse, je ne sais pas si l'écartement est tant que çà "yoyotesque", parce que de toute façon, l'écartement maximal est défini par l'Orange Book, et s'il n'est pas respecté, le CD n'est plus lisible. Comme les lecteurs de CD audio lisent de tels disques, il est acceptable.
 
Maintenant supposons (je vais dire une connerie quant aux ordres de grandeur, mais c'est pour l'exemple) que l'espacement max soit de 50 µm et que dans la pratique en gravant à haute vitesse l'écartement varie aléatoirement entre 30 µm et 50 µm : est-ce que cela a une influence sur la lecture ? Comment travaille réellement un lecteur de CD ? Je ne sais pas...
 
Si quelqu'un sait...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°127069
XK
Posté le 20-09-2001 à 22:50:10  profilanswer
 

AlBatar > En fait j'habite en Nouvelle Calédonie donc je n'ai pas les mêmes fuseaux horaires que vous :D
Pour la gravure des CD Audio je ne pense pas que le son soit déformé si le rip a été fait en 1X et la gravure à la même vitesse, quand au choix du CD vierge je pense que plus le CD est cher meilleur sera la qualité de gravure ;)
pour ceux qui cherchent des infos sur CloneCD vous pouvez aller sur cette page :
http://www.franckymania.com/copiecd.htm
il parle en fait le la correction d'erreurs mais ça peut vous donner une idée de comment il procède pour la lecture du CD.

n°127099
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 23:43:49  profilanswer
 

Al Batar>Voici une page agréable qui rend compte du fonctionnement d'un lecteur CD.
 
Alors considérons un lecteur en train de lire un CD audio. Le laser est focalisé sur une zone. Suivant cette zone, proche ou pas du centre, la vitesse de rotation du disque est adaptée et c'est la seule adaptation (avec le déplacement latéral de la tête) que peut fournir le lecteur. la photodiode qui reçoit le signal lumineux renvoie 2 niveaux électrique selon la consistence du signal lumineux. Si le signal lumineux n'est pas régulier ie les 0 et les 1 sur le disque sont positionées de façon aléatoire autour de l'emplacement ou ils devrait être théoriquement, le signal électrique que va fournir la photodiode va bien être du type signal carré mais aura plutôt tendance à être 'rectangulaire' avec des rectangles plus ou moins long. La mécanique de lecture est incapable de corriger cela. Et il y a de grandes chances que l'électronique qui suit la photdiode y perde un peu son latin et qu'elle place des 1 ou des 0 la ou il y aurait du avoir l'inverse : résultat dégradation du signal audio construit par conversion DA, peut-être minuscule mais audible si répétée plusieurs fois par secondes ce qui n'est pas impossible eu regard au flot de 0/1 traités par seconde...

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127135
zonard
Posté le 21-09-2001 à 08:28:46  profilanswer
 

C'est marrant, j'étais déjà tombé sur cette page :)
 
On note que le rayon laser est réfléchi en partie par la surface du disque et en partie par le fond du pit. En fait, la moitié de l'énergie lumineuse est réfléchie par la surface du disque.  
La lumière réfléchie par le fond du pit parcourt une distance supérieure à la distance parcourue par la lumière réfléchie par la surface. L'écart entre les deux trajets correspond exactement à la moitié de la longueur d'onde du rayon Laser.  
Dans ces conditions, un phénomène physique appelé interférence destructive se produit. Les deux rayons lumineux s'annulent ( se "détruisent" ) l'un l'autre. Aucune lumière n'est réfléchie, la photodiode ne capte pas d'information lumineuse, aucun signal électrique n'est trasmis au dispositif de décodage.

 
Ce qui pourrait expliquer pourquoi une gravure pas assez profonde donne un mauvais son. L'écart entre les 2 trajets n'est plus exactement égale à la moitié de la longueur d'onde du rayon laser, l'interférence destructive n'est pas possible ou altérée.
Le lecteur lit donc des 1 au lieu de 0.
 
Ca se tient ce que je raconte ? :D

n°127180
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-09-2001 à 10:38:09  profilanswer
 

topologiquement, ça ce tient  ;)  
Pour moi la qualité d'une gravure est surtout lié à la qualité des "trous" effectués par le laser, donc la qualité de la calibration du laser et propreté de la lentille.
 
en passant chez plextor, ils mettent ça pour mon graveur :
Error Rate less than 10-12 bits
ce qui nous fait en moyenne 1 erreur tout les 1000000000000 bits, c'est honnète :lol:  
 
Mais je réitère ma précédente remarque : ce n'est pas parce qu'un lecteur est excellent pour la lecture d'un CD audio classique qu'il est bon pour la lecture d'un CD-R ou CD-RW, donc Al Batar, l'élément qui peine dans ta chaîne est peut être tout simplement ton lecteur de salon qui n'est pas bon pour lire des CD-R
 
Quant au fabuleu ultraplex de plextor, je crois qu'ils vont arrêter la production, si ce n'est déjà fait.
J'espère que plextor va bientôt arriver sur le marché du DVD

n°127244
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 21-09-2001 à 13:26:22  profilanswer
 

Salut, petite remarque concernant l'opacité des CD, Hi-Space (entre autre) vends des CDs noirs qui ne laissent PAS DU TOUT passer la lumière. J'ai des Memorex aussi mais ils ne sont pas aussi opaques que les Hi-Space (Carbon CD). J'ai essayé sur plusieurs lecteurs (PC et hi-fi) et la qualité est vraiment excellente.
A essayer....
Sinon vive la gravure en 1x  :D

n°127274
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 14:15:15  profilanswer
 

zonard a écrit a écrit :

 
Ca se tient ce que je raconte ? :D  




Oui ça me parait même peut-être être un critère plus influent que l'erreur de placement des 0/1.
 
XKpas mal le lien sur le fonctionnement de cloneCD.

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127277
Titalium
Posté le 21-09-2001 à 14:18:20  profilanswer
 

Pour ma part, dans le cas d'une copie d'un album (pas d'une compil perso), j'utilise CloneCD : pour lui, une piste, qu'elle soit audio ou non est une piste, et du coup tu réalise des copie parfaite du CD original, adieu les erreurs d'extraction...

n°127291
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 14:42:32  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

Pour ma part, dans le cas d'une copie d'un album (pas d'une compil perso), j'utilise CloneCD : pour lui, une piste, qu'elle soit audio ou non est une piste, et du coup tu réalise des copie parfaite du CD original, adieu les erreurs d'extraction...  




Peut-être pour l'extraction mais il n'en pas moins la qualité du support et la qualité de la gravure qui jouent...


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127294
Titalium
Posté le 21-09-2001 à 14:48:24  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais si tu choisi un bon media (Sony, Kodak, ...), et que tu grave 2 ou 4x moins vite que la vitesse maxi du graveur et du support (12x pour un support et un graveur 16x), CloneCD est royal à mon goût. :) :) :)

n°127296
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 14:51:15  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

CloneCD est royal à mon goût. :) :) :)  




Oui,j'aime bien aussi Blindwrite :
http://www.blindwrite.com/blindwrite.htm
 
Je sais qu'il sait éviter les pièges comme CloneCD mais je ne sais pas si il est supérieur... Tu connais?


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127298
zonard
Posté le 21-09-2001 à 15:48:22  profilanswer
 

Au fait Librinfo, j'ai envoyé un mail ce matin (réponse 2H plus tard :)) en Hollande, pour l'upgrade de mon lecteur CD, et la modif coûte 2700F (le prix du lecteur :eek:). Ils ne vendent pas de kit et il faut que j'envoie mon lecteur là-bas. Ca prend environ 15 jours.
Je crois que je vais attendre, voire abandonner l'affaire :(
 
Merci pour tout
Bon WE

n°127306
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 16:18:16  profilanswer
 

zonard a écrit a écrit :

Au fait Librinfola modif coûte 2700F (le prix du lecteur :eek:)




:eek2:
Bon WE aussi.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127364
Al Batar
Posté le 21-09-2001 à 19:09:19  profilanswer
 

Tous les liens données sont fort intéressants, vous m'en voyez ravi :) !
 
Je rejoins librinfo et HAL dans leurs avis sur la remarque de zonard.
 
Quant à HAL, je dois devenir neuneu (sans doute un effet de l'âge, 27 ans ça commence à faire :( !) mais je n'avais pas pensé que mon lecteur pouvait avoir un peu de mal à bien lire un CD gravé... Il est vrai que si c'est le cas, ce n'est même plus la peine de me prendre la tête avec la copie de CD audio : il faut que je me dégote plein d'heures sup' pour avoir plein de pognon à dépenser en CD-Audio... Et le partage du travail, alors :o !
 
Enfin : TRES content d'avoir entendu parler de BlindWrite, il semble que lui supporte mieux mon graveur que CloneCD. Ca c'est une vache de bonne nouvelle :D :D :D !!!


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°127376
Al Batar
Posté le 21-09-2001 à 19:32:31  profilanswer
 

Au fait XK, c'est bien la Nouvelle Calédonie ? Je me demandais si c'était une destination intéressante pour une éventuelle mutation dans les DOM/TOM ;) !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°127404
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 21:00:04  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Il est vrai que si c'est le cas, ce n'est même plus la peine de me prendre la tête avec la copie de CD audio : il faut que je me dégote plein d'heures sup' pour avoir plein de pognon à dépenser en CD-Audio... Et le partage du travail, alors :o !



Tu peux acheter le CD723 de Phillips à moins de 1000F très réputé des audiophile (et en faisant qq modif il est royal à ce qu'on en dit : il faut que je les fasse), il est conçu compatible avec même les CD-RW. Enfin je sais pas la valeur de ton lecteur actuel.
Tu as essayé l'histoire de la disquette ? En fait le seul problème c'est de bien centrer la disquette par rapport aux CDs lors de la découpe.

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127411
Al Batar
Posté le 21-09-2001 à 21:19:47  profilanswer
 

Euh... librinfo, tu carbures à quoi ;) ? C'est tout juste ce que je suggérais quelques posts plus haut ;) ;) ;) !!!
 
Ca ne m'était jamais arrivé, je vais me citer :
 

Citation :


Pour librinfo [...] mais il faut absolument avoir un cache découpé hyper-précisément : s'il manque ne serait-ce qu'un demi-millimètre au niveau de la découpe du moyeu central, je crains que ça ne perturbe la rotation, et que cela ne fasse pire que mieux.


 
Quant à ma platine laser, c'est une "petite" Naim qui coûte dans les 13000 FF, alors un lecteur à 1000 FF, même s'il n'est pas mauvais risque de faire un peu pâle figure sur de nombreux points... Sauf sur le prix bien sûr :( !
 
par contre, tu mentionnes un truc qui m'intéresse (pas pour essayer, juste pour savoir). C'est quoi ces modif' que l'on peut lui apporter à ce lecteur Philips ? En quoi ça consiste, et qu'est-ce que ça change ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°127488
XK
Posté le 21-09-2001 à 23:50:22  profilanswer
 

Al Batar > vas voir tes msg perso :)

n°127564
Titalium
Posté le 22-09-2001 à 06:52:04  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
Oui,j'aime bien aussi Blindwrite :
http://www.blindwrite.com/blindwrite.htm
 
Je sais qu'il sait éviter les pièges comme CloneCD mais je ne sais pas si il est supérieur... Tu connais?  




 
J'ai déjà essayé. Il y a pas photo : Clone CD est 15 fois supérieur à mon sens.

n°127588
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 22-09-2001 à 09:52:13  profilanswer
 

Hello! :D  
 
Merci à vous tous pour cet excellent topic. Inutile de préciser que le niveau est assez élevé et que je me suis un peu perdu... Est-ce qu'il serait possible (imaginable?) de faire un petit résumé pour y voir un peu plus clair, siouplait? Voici mes interrogations:
 
- J'aimerais d'une part faire une copie de sauvegarde de mes CD originaux. Est-ce que CloneCD est le meilleur choix?
- D'autre part, j'aimerais faire un jukebox sur mon pc. Pour la meilleur qualité, vaut-il mieux "copier" en .wav? Le mp3, est-il d'une qualité très inférieure? Dans le cas contraire, quel est le meilleur logiciel pour compresser en mp3?
- Je n'ai pas très bien compris comment marche la liaison en numérique du CD vers la carte son, avec éventuellment un DAC externe (l'ampli). Sans parler du retour :D ...
- Concernant la compression .wav/mp3, je suppose qu'il faut avoir une très bonne carte audio. Mais laquelle?
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes à ce post. ;)

 

[edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd]

n°127606
XK
Posté le 22-09-2001 à 11:00:53  profilanswer
 

désolé j'ai pas le courage de te répondre :D

n°127653
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 22-09-2001 à 12:26:01  profilanswer
 

Héhé... il est marrant :D . Tu peux répondre d'une façon très courte. J'suis pas un newbie en informatique, j'ai seulement pas votre expérience en "audio" ;). Pour faire plus simple, je vais faire un questionnaire à choix multiple :sol: : (Enfin, j'essaie).
 
- Pour copier un CD audio, y a-t-il un meilleur logiciel que CloneCD? (Pour info, j'ai un DVD Pioneer et un graveur Plextor. Tous les deux en IDE).
- Pour faire un jukebox, vaut-il mieux compresser en .wav ou en mp3.
- Quel est le meilleur soft pour l'un ou pour l'autre?
- Quelle carte audio choisir pour rester en numérique? (SP-DIF? Et est-ce que c'est mieux?)
 
Allez, les gars... en échange, je vous file des conseils pour votre station de montage virtuel :D. Merci d'avance.

 

[edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Copier les pistes audio du CD vers disquescopier des CD Audio Mixé sans avoir de coupure une fois gravé?!
[SmartRipper] pb de copie du DVD dur le HDBi ecran et video (divx) sur les 2, c'est possible ???
quel logiciel pour encoder mes CD Audio pour,Audio: quel codec pour une qualité nickel en 96kbps au moins?
Copie de DVD sur VHS[Audio] Amplifier la voix sans avoir un méga souffle
Est il possible de convertir du quicktime de m**** en top div-x ? fautcarte son dvd audio
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR