|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cherche infos sur les synthé |
Publicité | Posté le 05-11-2001 à 09:30:20 |
rdams | je te remercie, t'as pas d'adresse internet ou il y a des infos sur le matériel? |
rdams | pour avoir un bon synthé pour débuter, quelles sont les caractéristique qu'il faut choisir? |
balthazaar | Si tu prends un synthé avec un séquenceur (pour t'enregistrer), il faut aussi vérifier la multitimbralité. C'est le nombre de sons que le synthé peut produire en simultané, disons le nombre de timbres, cad le nombre d'instruments. A ne pas confondre avec la polyphonie qui est le nombre de notes produisibles au maximum.
|
rdams | faux t'il absolument un sequenceur pour s'enregistrer ou peut on enregistrer directement sur un pc?
|
Publicité | Posté le 05-11-2001 à 14:27:45 |
chipandale | je suis ds le meme cas que toi, je débute, et j'ai fais pleins de recherches
|
unreal2345 | Moi j'aurais tendence a conseiller un clavier maitre et un PC pour faire les sons. Meme une vulgaire SBlive est capable de sons equivalents a ceux obtenus avec un synthe beaucoup plus cher. Qui plus est, c'est tres facile de changer les sons grace au systeme SoundFont et les resultats sont tres bons. D'ailleurs, je me rappelle encore de ce SoundFont de Piano (rien que du piano) qui faisait 32Mo, rien que ca. Le son etait hallucinant. Au fait, on trouve des tas de sons gratuits comme ca sur le Net...
|
chipandale | J'en entend souvent parler des soundfont, ca marche comment?
|
unreal2345 | Oui, c'est ca, a peu pres : tu telecharges un fichier, tu dis au logiciel de gestion de SF (fourni avec la carte SB) de l'utiliser, et lorsque tu passes un fichier MIDI ou que tu joues sur le clavier maitre, c'est les sons contenus dedans qui seront restitues.
|
rdams | Je ne compte pas avoir tout le temps le pc avec le synthé, donc je ne prendrait pas un clavier maitre.
|
balthazaar | moi j'utilise un synthé avec sequencer intégré. C'est très pratique. Mais il me semble qu'on trouve sur pc plein de logiciels séquencers (cubase...). Donc tu relies ton synthé à ton ordi avec un câble midi, et tu trouves une bonne carte son. Ben oui, parce qu'il paraît qu'avec une vieille carte pas bien, il y a un temps de latence entre l'enfoncement de ta touche et la production du son. ça doit être horrible. |
rdams | J'ai vue sur un site des synthé neuf :
|
CrowFix Official Special Force | Le Roland XP10 (oui, encore du XP mais celui là il est sorti bien avant le zindozs) coute entre 3000 et 4000F.
|
bifidusse (actif) | Ah ben moi aussi je cherche un synthé dans ces prix-là...
|
bifidusse (actif) | mmmmmh, le XP 10 n'a pas de lecteur de disquette... on peut s'en passer ? (genre relier le clavier à un pc... faut une carte son spéciale ?). La grosse différence entre un clavier plus pro style XP10 et un clavier multicolore style psr 350 ? |
rdams | je pense aussi prendre le psr 350, il a un lecteur de disquette alors que le ez30 n'en a pas je croit. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un bon synthé dans les 400 € (ça peut être d'occase...) ? | Cherche codec MP3 pour encoder un discours (donc de la voix) |
Cherche carte son de qualité | cherche soft pour PCTV ki marche sous 2000 |
je cherche un logiciel qui peut passer des playlists de videos | Cherche vidéo de Manson... |
cherche deseperement drivers SBLive! 1024 | je cherche site qui referance les plans de prises, contact, peritel... |
JH bien sous tous rapports cherche... | Cherche un site sur adobe premiere ....... |
Plus de sujets relatifs à : Cherche infos sur les synthé |