|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cherche infos sur les synthé |
Publicité | Posté le 05-11-2001 à 09:30:20 |
rdams | je te remercie, t'as pas d'adresse internet ou il y a des infos sur le matériel? |
rdams | pour avoir un bon synthé pour débuter, quelles sont les caractéristique qu'il faut choisir? |
balthazaar | Si tu prends un synthé avec un séquenceur (pour t'enregistrer), il faut aussi vérifier la multitimbralité. C'est le nombre de sons que le synthé peut produire en simultané, disons le nombre de timbres, cad le nombre d'instruments. A ne pas confondre avec la polyphonie qui est le nombre de notes produisibles au maximum.
|
rdams | faux t'il absolument un sequenceur pour s'enregistrer ou peut on enregistrer directement sur un pc?
|
Publicité | Posté le 05-11-2001 à 14:27:45 |
chipandale | je suis ds le meme cas que toi, je débute, et j'ai fais pleins de recherches
|
unreal2345 | Moi j'aurais tendence a conseiller un clavier maitre et un PC pour faire les sons. Meme une vulgaire SBlive est capable de sons equivalents a ceux obtenus avec un synthe beaucoup plus cher. Qui plus est, c'est tres facile de changer les sons grace au systeme SoundFont et les resultats sont tres bons. D'ailleurs, je me rappelle encore de ce SoundFont de Piano (rien que du piano) qui faisait 32Mo, rien que ca. Le son etait hallucinant. Au fait, on trouve des tas de sons gratuits comme ca sur le Net...
|
chipandale | J'en entend souvent parler des soundfont, ca marche comment?
|
unreal2345 | Oui, c'est ca, a peu pres : tu telecharges un fichier, tu dis au logiciel de gestion de SF (fourni avec la carte SB) de l'utiliser, et lorsque tu passes un fichier MIDI ou que tu joues sur le clavier maitre, c'est les sons contenus dedans qui seront restitues.
|
rdams | Je ne compte pas avoir tout le temps le pc avec le synthé, donc je ne prendrait pas un clavier maitre.
|