Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cassette vidéo à divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassette vidéo à divx

n°275326
drexloux
Glop
Posté le 29-05-2002 à 22:22:53  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment à partir d'une cassette vidéo de 2h environ, je peux ripper mon film sur mon disque dur ? Bon je sais comment faire mais si la vidéo n'est pas encodée, j'ai 10sec pour 300mo ; j'ai une partition de 20go donc je ne peux pas mettre mon film en entier.
 
Comment faire donc pour faire de son film sur cassette vidéo un divx ?


---------------
Quand tu chies dans un champ de roses, c'est toujours la merde qui sent le plus
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 22:22:53  profilanswer
 

n°275331
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-05-2002 à 22:27:38  profilanswer
 

avec 20 go va falloir ruser...
tu fais en 2 fois 1 heure (si ça tient pas tout) : l'acquisition en mjpeg de la 1ère heure, encodage en divx, tu libères de la place et tu recommences...
à la fin du colles les 2 divx avec virtualdub et c'est ok.
 
je l'avais fait pour un vhs d'1h30 quand je n'avais qu'un disque dur, on ne voit pas de différence (enfin, vaut mieux éviter de couper sur une scène de gros plan, et faut faire attention à encoder un peu plus large autour du point de coupe, pour ensuite coller les 2 fichiers à l'image près).


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°275335
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 29-05-2002 à 22:29:19  profilanswer
 

drexloux a écrit a écrit :

Comment faire donc pour faire de son film sur cassette vidéo un divx ?  




Si ton processeur n'est pas assez puissant pour compresser à la volée en divx tu peux passer par un format de compression intermédiaire plus léger comme le MJPEG (codec PICVIDEO par exemple qui ne prend pas beaucoup de ressources proc) paramétré en haute qualité, pour faire du transcodage en divx après.
 
http://www.jpg.com/video/mjpeg.htm

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo le 29-05-2002 à 22:36:01--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°275342
popey
Posté le 29-05-2002 à 22:37:23  profilanswer
 

salut
fais gaffe que si t'es en FAT, ton fichier ne peut pas faire plus de 2 Go...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cassette vidéo à divx

 

Sujets relatifs
Qui a déjà utilisé Real Video 9?Fichiers DivX qui s'abiment ?
comment bien configurer Divx 5.0 ??[DivX] Quel est le meilleur site pour trouver des sous-titres français
[Q] Lecture divx optimale ... réglages ...[S-Video] - Questions ...
[HELP] Création serveur video live pour la Coupe du monde [CADEAU][TV] entrée S-Video grillaid
DIVX ( *.AVI ) to SVCD ou VCD Possible ?Faire un pack comprenant tous les codecs Divx.
Plus de sujets relatifs à : Cassette vidéo à divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR