Mici EZToms
Ouais mais le prix des cartes pros est surtout du à la qualité des convertisseurs (en general)et au nombre d'entrées/sorties,d'autant plus que maintenant la plupart pensent que du 24bits 96KHz devient indispensable,et ça ça coute TRES cher...en plus faut les gerer apres les 24bits/96KHz,paske c'est que ça en bouffe de la memoire ça...
Perso je reconnais que le 24Bit (et/ou 96KHz) ça permet d'avoir une meilleure source de travail et donc un meilleur resultat (en theorie) quand on grave le final sur CD (16bits 44KHz),plus que si on a fait du 16bits tout le long.
"Theorie" parce que pour ça,faut que tout ton matos suive egalement,les convertisseurs 24 bits/96KHz,ça sert pas à grand chose si t'as pas les micros au niveau,et ça aussi ça coute TRES TRES cher (+ un PC monstrueux avec 1Go de ram et PIII severement burné pour tout gerer )
Mais il faut egalement savoir faire une prise de son,des fois ça me fait marrer tout ces gars qui arretent pas de parler de bits de KHz de qualités de restitution et autres performances,et qui ne savent pas placer un micro correctement pour leur prise de son.
Un micro placé n'importe comment ça fera jamais qu'une mauvaise prise de son,et rien ne pourra rattrapper ça,surtout pas une carte son professionnelle.
Pour ce qui est du nombre d'entrées/sorties,je sais pas si beaucoup ont réellement besoin de 8 ou plus entrées pour enregistrer (à part pour enregistrer la batterie p'tete effectivement avec un micro sur chaque tom,etc...),mais j'me reppette encore ,"faut pouvoir gerer tout ça apres aussi!!!" plus de 4 ou 5 pistes simultanées en 96KHz et cie...bon courage avec le PC et sa ram!!
Et je pense que pour toi et moi comme beaucoup de gens ici,qu'on bosse dans la musique ou non,on doit pas etre tres nombreux à avoir les moyens de se payer une configuration "professionnelle" et surtout à en avoir réellement besoin (ten connais beaup toi qui branche regulierement une 10aine de sources à enregistrer sur leur PC???)
Tout ça pour dire que je suis pas d'accord quand j'entends que la SBLive n'est pas faites pour les musiciens,faut dire aussi que je sous-entends essentiellement "SBLive Platinum"
Les convertisseurs 16bits sont largements suffisants si on sait faire une prise de son et qu'on a de bons micros.
D'ailleurs les resultats sont nettement superieurs avec une carte son type SBLive et de tres bons micros,qu'avec une carte son pro et des micros moyens (car on a pas tous la chance de s'offrir tout au top).
La vraie question est de savoir si oui ou non les convertisseurs de la SBLive sont des bons convertisseurs 16bits,je pense que oui,puisqu'elle est basé techniquement sur l'APS d'Emu,et y a encore pas si longtemps on me vantait les qualités de l'APS dans les magasins de home studio.
Pour augmenter le nombres d'entrées/sorties,comme tu disais si bien,une tite SBLive supplementaire (d'okaz ça depasse pas 200/300 boules) et hop 4 entrées en plus
Et si vraiment on a plein de sources à enregistrer en meme temps,une tite console de mixage et c'est reglé ça soulagera ton PC qui te remerciera (et ça plantera pas pour la xxx fois aussi )
Pas besoin de se ruiner dans une carte son dites "pro" à 5 ou 6000 boules.
Et comme ça on garde ses sioux pour acheter des micros tip-top qui sont plus indispensables.
Oula!!!!!! C'est qu'j'ecris un roman ou quoi???? !!!!
J'arrete là avant de saouler tout le monde,quoique c'est p'tete deja fait...gloups
[edtdd]--Message édité par slache777--[/edtdd]
---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( " ^_^