J'ai pas tout à fait le même problème mais on est dans la même merd..
j'ai une ASUS V8200/T2 (Ti200) deluxe.
Sous WinXP et sous W98se où je suis revenu hier (j'en ai eu marre de n'avoir que 2 enceintes sur mes 4 qui étaient gérées sousXP)l'enregistrement d'un signal vidéo SECAM, en provenance de mon magnétoscope via l'adaptateur COMPOSITE->S-VIDEO, avec ASUS Live ne voulait pas démarrer !
Ceci dit, moi je n'est aucun message....
J'ai alors dis a ASUS Live que mon signal était au format PAL 4.3 (ce qui est faut : c'est un signal SECAM), lorsque j'ai fais enregister, il a démarré instantanément l'enregistrement.(L'image était noir&blanc avec des zébrures de couleur mais c'était déjà ça !).
Je suis repassé en signal vidéo SECAM et là il a bien voulu m'enregistrer la vidéo.
C'est à n'y rien comprendre.....
Ceci dit, moi, j'ai un autre problème : lorsque le signal vidéo en entrée est en SECAM (issu de mon magnétoscope) l'image est affreuse (A NOTER QU'ELLE ETAIT ENCORE PLUS MAUVAISE, et de loin, LORSQUE J'ETAIS SOUS WINDOWS XP QU'AVEC W98SE).
Le signal vidéo SECAM issu de mon magnétoscope est bon puisque lorsque je le met sur l'entrée vidéo de ma MIRO PCTV j'obtient une très belle image.
Je me demande si les drivers, ou bien la carte V8200 d'ASUS, est vraiement bien compatible avec les signaux SECAM ?
PS: Lorsque j'utilise un signal vidéo PAL, issu de mon appareil photo numérique, l'image est très belle sous l'ASUS Live.
---------------
Rien n'est simple et tout se complique !