Salut,
Bon, voilà ce que j'ai fait:
J'ai utilisé un script avisynth:
AviSource("C:\a.avi" )
BicubicResize(512,308)
Et là, miraculeusement plus aucune traces violettes
Par contre il reste quelles taches sur les bords. Elles apparaissent lors d'un changement d'angle de la caméra. Ca reste 2s puis ça s'en va. C'est pas dramatique non plus, je vais finalement m'en contenter je crois.
C'est quand même bizarre, j'ai encodé des centaines de fois et c'est la permière fois que j'obtiens de telles bizareries dans l'image. C'était peut-être mon fichier initial qui était pourri. Puis à force de le traiter il s'est dégradé (découpage, montage, désentrelacement, resize, compression...)
POUR INFOS, j'ai trouvé un filtre qui pourrait résoudre mon problème: cnr.vdf
"Ce filtre permet comme son nom l'indique de réduire le bruit que subit la chrominance. Il existe plusieurs représentation des couleurs dont la plus connue est R'G'B'.
La chrominance a une signification dans un autre système de couleur appelé Y'U'V (en fait Y'Cb'Cr). Y est la luminance (intensité lumineuse), U (chrominance 1) et V (chrominance 2) sont les chrominances. Le système Y'U'V' est utilisé principalement dans la vidéo (transmission de programme télé, magnétoscope VHS, MPEG...) alors que les ordinateurs utilisent plutôt le système R'G'B'.
Sur les bandes magnétiques utilisés par les magnétoscopes VHS, la bande passante prévue pour la chrominance est moins importante que celle allouée pour la luminance, l'oeil humain étant beaucoup plus sensible à la luminosité qu'aux couleurs. La chrominance est donc plus sensible aux perturbation électromagnétique, ainsi qu'à la dégradation de la bande magnétique.
Ce filtre propose de réduire le bruit sur la chrominance, sans altérer la luminance qui est supposée déjà avoir une qualité acceptable".
Je vais le passer
@+ et encore Merci