Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)

n°992454
sedhl1
Posté le 12-12-2005 à 20:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

jinmaul a écrit :

bon, j'ai ete voir, le probleme c'est que sur les screenshot, la version du programme est 1.5.10.1 alors que cette version n'existe pas vu ke la plus avancee c'est 1.4.13(celle que j'ai) les menu,... sont different, ce qui fait que je ne m'en sort pas!


 
 :cry:  
 
http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=65889  :whistle:  
 
Et si tu veux une version française, il y en a une dans ma signature.  :sol:  


---------------
Convertir vos Vidéos
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:46:33  profilanswer
 

n°992840
kadarn
Posté le 13-12-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de recompresser des vidéos avec vdub en y ajoutant des sous titres mais je constate qu'il se produit une détérioration au niveau des couleurs :/
 
A l'origine c'est du dx50 à +/- 1500kbits, je le ressors en dx50 +/- 1150 kbits, donc ça reste de la très bonne qualité, mis à part cette perte de couleur.
 
Y aurait un truc à faire, un filtre à appliquer par exemple?

n°998256
Nicou
Posté le 22-12-2005 à 20:04:49  profilanswer
 

euh moi je suis un gros newbie
 
je ne parviens pas a faire du réencodage moultipass en divx
ça
bug...
 
enfin c'est de ma faute mais je ne vois pas quelle étape intermédiaire j'oublie de faire...
 
D'abord en une passe et puis en multipasse non?

n°998292
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 22-12-2005 à 20:56:00  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
J'ai un truc etrange qui m'arrive avec un divx qui se lit entierement sans probleme mais quand je l'ouvre dans Virtualdub je ne vois que quelques minutes de la video :heink:  
Comme si on ne chargait qu'une partie et non tout le filme.
Ca me fait ça sur 2 vidéos, un qui est une ancienne sauvegarde en mpg et l'autre je ne sais plus du tout. :sweat:  
 
Vous savez d'où ça peut venir ?

n°998335
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-12-2005 à 22:36:52  profilanswer
 

kadarn : cela vient peut-être de la config du codec dans les options avancées qui sont déréglées (regarde dans la FAQ il y a un lien vers la conf qui va bien :D )
Nicou : divx je ne sais pas, j'ai abandonné depuis la 4.12 :D T'as un message d'erreur ?
Erik... : Sur un mpeg c'est possible si t'as une frame très mal encodée. Recompresse le avec tmpgenc en utilisant un très haut bitrate pour ne pas perdre en qualité de manière significative, puis ressaye avec le fichier obtenu.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°998339
kadarn
Posté le 22-12-2005 à 22:47:42  profilanswer
 

Merci.
 
Je sais pas quelle version de xvid j'ai, mais le menu de configuration est différent, je crois que je vais me diriger vers une réinstallation.
 
J'avais partiellement réglé le pb en réencodant en divx, curieusement la perte de couleur était bcp moins flagrante.
 
J'ai un autre pb qui se pose maintenant, mes vidéos sont saccadées après recompression, j'ai pourtant rien changé dans les options, seule la source est différente puisque maintenant encodée en xvid
 
AviCheck et Gspot ne me donnent pas d'info spéciale, à part l'option B-VOP activée, ça peut venir de là?
 
nicou-->tente une autre version de vdub, moi j'en ai connu une qui a toujours planté en 2 passes, quoi que je fasse :/
 
 

n°998341
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-12-2005 à 22:50:20  profilanswer
 

Des saccades :??: nan pas d'idées là dessus :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°998344
kadarn
Posté le 22-12-2005 à 22:54:23  profilanswer
 

J'ai réinstallé le dernier xvid, pris sur le site off, et mon menu de config ressemble toujours à ça:
 
http://img454.imageshack.us/img454/4059/vdubxvid3vc.th.jpg
 
J'comprends pas pourquoi la zone b-frame reste grisée :/


Message édité par kadarn le 22-12-2005 à 22:54:37
n°998346
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-12-2005 à 22:58:35  profilanswer
 

Regarde là ;)
http://www.divxmethode.com/modules [...] hp?page=61


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°998348
kadarn
Posté le 22-12-2005 à 23:01:41  profilanswer
 

ok merci, j'vais fouiller

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 23:01:41  profilanswer
 

n°998395
barnabe
Posté le 23-12-2005 à 01:02:08  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

kadarn : cela vient peut-être de la config du codec dans les options avancées qui sont déréglées (regarde dans la FAQ il y a un lien vers la conf qui va bien :D )
Nicou : divx je ne sais pas, j'ai abandonné depuis la 4.12 :D T'as un message d'erreur ?
Erik... : Sur un mpeg c'est possible si t'as une frame très mal encodée. Recompresse le avec tmpgenc en utilisant un très haut bitrate pour ne pas perdre en qualité de manière significative, puis ressaye avec le fichier obtenu.


 
Pareil.  :)  
Maintenant, ce qui me ferait revenir vers Divx c'est peut-être la faculté de créer des menus, semblables à ceux qu'on peut trouver sur les DVD.
Sinon les débutants encodent en WMV (beurkkk) ou en divx, les pros en XVID, parfois encapsulé dans un MKV.  :o

n°998439
Nicou
Posté le 23-12-2005 à 09:39:28  profilanswer
 

x264 et AAC power :-p encapuslé en mkv? ;-)

n°998630
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 23-12-2005 à 14:42:30  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

kadarn :  
Erik... : Sur un mpeg c'est possible si t'as une frame très mal encodée. Recompresse le avec tmpgenc en utilisant un très haut bitrate pour ne pas perdre en qualité de manière significative, puis ressaye avec le fichier obtenu.


 
ok, merci, je vais essayer ça apres les fetes :)

n°1009728
esmax666
Posté le 10-01-2006 à 19:36:48  profilanswer
 

dite j ai un souci pour suprimer un logo télé
jai essayé le topic j ai crée un logo en noir et blanc mais j ai l impression qu il n est pas reconnu
pourtant il se termine ben par _2.bmp ... es ce que kelk un a eu des souci avec?

n°1009739
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-01-2006 à 19:53:27  profilanswer
 

Oui il faut le créer en 16 ou 24 bits je ne sais plus.
Je crois qu'avec paint c'est bon ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1009873
esmax666
Posté le 10-01-2006 à 22:51:18  profilanswer
 

mais je comprend pa ou es ce que je me suis trompé?
voici mon logo
Http://zonegratuit.free.Fr/pva17_2.bmp

n°1026746
pp1977
Posté le 05-02-2006 à 13:17:21  profilanswer
 

salut hafrexx, merci pour le topic d'une très grande utilité
 
 
mon problème est qu'en assemblant les sous-titres et la video (étape 5), je pars d'un fichier de 350 mo pour obtenir un fichier de 40 go!!
 
 
quelle est l'étape que je n'ai pas bien réalisé?
 
merci de vos réponses

n°1026755
pp1977
Posté le 05-02-2006 à 13:35:21  profilanswer
 

excusez-moi, c'est sur que si je ne rentre aucune compression, il ressort en un très gros fichier
 
 
qu'il est bête pp1977!!!!!
 
 
merci pour le topic sous-titres, moi qui aime la vo.

n°1026807
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-02-2006 à 15:35:38  profilanswer
 

Bon bein t'as trouvé tout seul :sol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1036981
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 13:16:42  answer
 

Bonjour,
J'ai une vidéo en 2 parties qui sont encodés avec le même codec Xvid, je sais comment les fusionnés je veus juste augmenter le son, ça encore je sais comment faire mais le problème vient du codec : je sélectionne un codec mp3 et lorsque je lance le re-encodage virtualdub me sort ce message :
No audio decompressor could be found to decompress the source audio format.
(source format tag: 2000)
 
Donc à partir de là je fais un coup de Gspot pour repérer le codec audio il s'agit de celui ci :
ac3 (0x2000) Dolby Laboratories, Inc
 
Google --> clubic --> ac3filter_ac3filter_1.01_rc5_anglais_11064.exe
je l'installe mais non ça ne fonctionne toujours pas :(
 
comment faire ? merci
 
Il me semble que le problème vient de mon codec mp3, je suis obligé de faire un clic sur "show all format" pour sélectionner un bitrate de mon mp3 ... j'ai réussi à extraire le WAV de la vidéo mais impossible de le mettre en mp3
J'ai pourtant installé le codec mp3 radium !


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2006 à 13:22:33
n°1036998
baffab
Posté le 22-02-2006 à 13:37:38  profilanswer
 

Comme ca a souvent été dit, il faut installer lame mp3 ACM pour utiliser l'encodeur lame avec virtualdubmod et bénéficier de vrais paramètres de compression.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1037208
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 16:59:41  answer
 

Idem :(  Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de clicquer sur "show all format" pour qu'il m'affiche les bitrate ...  
Vous connaissez une autre méthode pour booster le son d'une vidéo ? (c'est le but principal recherché)  
merci

n°1040979
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2006 à 15:27:24  profilanswer
 

[:hafrexx](mod) ne sait pas réencoder du ac3->autre chose, il faut extraire l'ac3 et le convertir avec un truc comme azid ou besweet ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1040988
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 16:01:03  answer
 

Merci j'avais fini par comprendre ça moi même :)

n°1040992
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-03-2006 à 16:16:18  profilanswer
 

Oui bon d'accord j'ai pas été très réactif :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1043141
prake
Posté le 05-03-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

moi la partie qui m'interessait étéit la fin avec la suppression d'un logo, et je n'ai pas bien assimilée les étapes.
 
??
 
merci d'avance

n°1043171
prake
Posté le 05-03-2006 à 18:59:21  profilanswer
 

moi la partie qui m'interessait étéit la fin avec la suppression d'un logo, et je n'ai pas bien assimilée les étapes.
 
??
 
En fait j'ai une vidéo ou l'on voit la batterie et "le compteur" la durée qui défile sur la video et j'aurai souhaité y supprimer
et je ne sais vraiment pas comment faire ! ?  
 
aidez-moi !! ! :bounce:  
 
 
merci d'avance

n°1048128
juniadkhan
Posté le 15-03-2006 à 03:52:45  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
J'avais un soucis je l'ai résolu
Merci  ! :)


Message édité par juniadkhan le 15-03-2006 à 04:28:50
n°1048412
yellowman
Posté le 15-03-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

Sous virtualDub, au niveau du Cropping , lorsque je sélectionne une image pour enlever les bandes noires, elles n'apparaissent pas et donc au lieu de reduire les bandes noires, je reduis le film en lui meme . c assez facheux
Pourtant qd je lit la video, il y a bien des bandes noires, normal koi ???
 
Des idées ou c moi ki n'est pas tout compris
 
Merci

n°1049404
barnabe
Posté le 17-03-2006 à 09:54:29  profilanswer
 

yellowman a écrit :

Sous virtualDub, au niveau du Cropping , lorsque je sélectionne une image pour enlever les bandes noires, elles n'apparaissent pas et donc au lieu de reduire les bandes noires, je reduis le film en lui meme . c assez facheux
Pourtant qd je lit la video, il y a bien des bandes noires, normal koi ???
 
Des idées ou c moi ki n'est pas tout compris
 
Merci


 
Deux choses :
-le cropping : il y a deux modes de cropping : le premier mode (le plus préconisé et le plus utilisé) enlève une partie de l'image (en général les bandes noires), cela modifie la résolution de la vidéo. Le deuxième est le mode "letterbox" ; on enlève une partie de l'image, mais les bandes noires sont conservées (la résolution de la vidéo est inchangée), ce qui fait que des bandes noires seront toujours affichées.
-l'affichage des vidéo en mode plein écran ne se fait sans bandes noire qu'à la condition que la vidéo ait un ratio (rapport largeur*hauteur) identique à celui du bureau, donc 4/3 pour un ecran CRT, 5/4 pour un LCD 17 ou 19", 16/10 pour un format wide, etc.
En pratique les videéo sont rarement affichées sans aucune bande noires car elle sont des ratio différent de celui du bureau. Ceci est encore plus vrai pour les écrans LCD 19" ou 17" qui n'ont pas de ratio 4/3, mais un ratio plus carré qui ne correspond à aucune résolution video standard. Les film cinéma sont en gnéral à un format plus large donc sont également rarement affichés en plein écran sans bandes noires, sauf si on possède un écran au format "wide", encore que ce format correspond rarement à celui de la vidéo, on a généralement des bandes noires, mais moins hautes que dans le cas des autres écrans.

n°1054434
TromaColin
Posté le 28-03-2006 à 01:05:28  profilanswer
 

Une question me brûle les lèvres :

 

Sous virtualdub peut on incruster des sous titres en italiques ?
Car l'italique en sous titrage est annoncé comme suit : <i>blabla</i>
Or au lieu d'afficher blabla en italique, vd affiche

 

"<i>blabla</i>" tel quel.

 

Y a-t-il une manip' pour éviter cela ?

 

Merci  :sol:

n°1054512
baffab
Posté le 28-03-2006 à 10:28:38  profilanswer
 

TromaColin a écrit :

Une question me brûle les lèvres :
 
Sous virtualdub peut on incruster des sous titres en italiques ?
Car l'italique en sous titrage est annoncé comme suit : <i>blabla</i>
Or au lieu d'afficher blabla en italique, vd affiche  
 
"<i>blabla</i>" tel quel.  
 
Y a-t-il une manip' pour éviter cela ?  
 
Merci  :sol:


Salut,
avec le filtre TextSub 2.23 et un fichier srt avec des tags <i>...</i> ça marche bien.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1054604
TromaColin
Posté le 28-03-2006 à 14:25:40  profilanswer
 

Chez moi, pas ...  
Bon... Pourtant j'ai la même version, la 2.3.
 
Apparement il faudrait que ce soit {/i1} ... {/i0}
???
 
Si personne n'a de soluce, peut être que quelqu'un connait un logiciel pour modifier le contenu des fichier comme les SRT ou SSA ?
 
Encore merci !


Message édité par TromaColin le 28-03-2006 à 14:27:38
n°1054611
baffab
Posté le 28-03-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Le format {i1} est plutot pour les fichiers ssa et <i> pour les fichiers srt, la syntaxe est différente. Tu peux utiliser Subtitle Workshop pour sauver tes sous-titres dans un bon format.

Message cité 1 fois
Message édité par baffab le 28-03-2006 à 14:41:48

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1055418
arthas6
Posté le 30-03-2006 à 03:19:18  profilanswer
 

C'est mon premier message ici, donc bonsoir a tous, contrairement a ce qui est dit plus haut, ces tutos sont de grande utilité, et bien sur j'ai une question a posé :)
Sa concerne la suppression du logo, ma source video est du xvid, je fait un decoupage du logo, je change bien les couleurs, mais lorsque dans Xlogo je charge mon logo et je fait view preview, ben y'a pas de preview, c'est vide, et de ce faite, je ne voit pas non plus mon logo a deplacer.
Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et a reussi à le resoudre, je le remerci d'avance.
En tout cas tres beaux ensemble de tuto

n°1060376
TromaColin
Posté le 09-04-2006 à 12:56:07  profilanswer
 

baffab a écrit :

Le format {i1} est plutot pour les fichiers ssa et <i> pour les fichiers srt, la syntaxe est différente. Tu peux utiliser Subtitle Workshop pour sauver tes sous-titres dans un bon format.


Parfait merci infiniement.
J'ai toutefois encore 2 questions (j'espère que personne n'y a déjà répondu).

 

- Lorsque l'on veut sous titrer un film en 16/9 existe-t-il un moyen de caler les sous titres sur les bandes noires et pas en plein milieux de l'image ?
- J'ai calé des sstitres sur un film en 4/3. A l'écran de mon pc, pendant l'encodage tout est parfait. Mais sur la télé, la ligne du dessous des sous titres est rognée... Qu'elle est la raison, et la solution ?

 

En tout cas merci pour tout, c'est très cool ici !

 

:hello:

n°1062839
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 09:28:18  answer
 

Bonjour,
Je viens d'encoder un DVD avec un sous titre, il fonctionne impec, sauf que je me suis trompé de langue audio, le film est en français sous-titré français :d
Comment faire pour récupérer piste audio en anglais de manière à reencoder le film sans toucher à la vidéo ? merci :)

n°1062891
baffab
Posté le 14-04-2006 à 11:05:30  profilanswer
 

TromaColin a écrit :

Parfait merci infiniement.
J'ai toutefois encore 2 questions (j'espère que personne n'y a déjà répondu).
 
- Lorsque l'on veut sous titrer un film en 16/9 existe-t-il un moyen de caler les sous titres sur les bandes noires et pas en plein milieux de l'image ?

Il faut rajouter une bande noire en bas lors de 'encodage de la video (filtre "null transform" puis bouton "cropping..." )

TromaColin a écrit :

- J'ai calé des sstitres sur un film en 4/3. A l'écran de mon pc, pendant l'encodage tout est parfait. Mais sur la télé, la ligne du dessous des sous titres est rognée... Qu'elle est la raison, et la solution ?

C'est que les sous-titres sont trop bas. C'est du à ce qu'on appelle l'overscan. L'image affichée sur la télé est rognée sur les 4 bords, donc tout ce qui est trop au bord de l'image sera coupé. Il suffit de remonter un peu les sous-titres.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1063049
TromaColin
Posté le 14-04-2006 à 15:49:29  profilanswer
 

baffab a écrit :

Il faut rajouter une bande noire en bas lors de 'encodage de la video (filtre "null transform" puis bouton "cropping..." )
C'est que les sous-titres sont trop bas. C'est du à ce qu'on appelle l'overscan. L'image affichée sur la télé est rognée sur les 4 bords, donc tout ce qui est trop au bord de l'image sera coupé. Il suffit de remonter un peu les sous-titres.


Le problème c'est que je n'arrive qu'à rogner l'image du film et pas à rajouter des bandes noires (les boîtes n'accèptent pas de données en dessous de zéro !)

 

Merci de tes réponses en tout cas, c'est toujours sympa !

 

Colin

n°1063063
TromaColin
Posté le 14-04-2006 à 16:22:32  profilanswer
 

Bon, alors je ne sais aps comment on bouge les sous titres...  
 
Mais, j'ai trouvé mon poblème. Enfait il ne faut pas faire cropping, mais resize (le filtre).
Une fois dans le filtre, il faut cocher la case [letter box] et ensuite agrandir la valeur [Frame Height]. Et voilà, on a une zoulie bande noire en haut et en dessous, sur laquelle va se poser le sous titrage.
 
Par contre, si quelqu'un m'expliquait comment on déplace le sous titrage... Merci !

n°1063083
baffab
Posté le 14-04-2006 à 17:12:59  profilanswer
 

C'est vrai c'est pas du cropping mais du redimensionnement, désolé (on est vendredi !)
Pour les sous-titres, avec le filtre textsub, bouton "style..." tu peux définir les marges et donc la marge inférieure (bottom) que tu peux augmenter pour monter les sous-titres.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volume de fichier + gros après encodage de mpeg en divx. Pkoi?pas de son sous virtualdub (ni en lecture, ni en capture)
[première pro 7] encodage ...help, pb encodage divx=>dvd
[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==Encodage TMPGenc
Encodage DTS a partir de 6 fichiers wav monoComment couper et coller plusieurs petits films avi (sauf virtualdub)
Encodage TPGenctemps encodage avi>mpg avec Tempgenc? RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR