Bonjour à tous j'ai besoin d'aide
tout d'abord voici les logiciels que j'utilise
-virtualdubmod 1.15.10.2
-tmpgenc plus 2.5
-adobe encore DVD 1.5 (car les versions sup ont pas l'air de vouloir s'installer sur mon XP )
-nero 7 UE pour graver les images udf
Voici mon problème:
j'ai deux séquences vidéo que je voudrai mettre sur un même dvd
-la premiere encodée en mpeg2 en 720x576 25i/s (donc PAL)
-la seconde encodée en mpeg2 en 720x480 29,9i/s (NTSC) car mes avi de départ étaient dans ces formats différents déjà
ENCORE DVD me demande lors de la création du projet de faire un choix entre l'un des deux formats, je choisi donc PAL et importe sans probleme ma première séquence mais il me refuse l'importation de la seconde
Quelqu'un a t'il une idée pour que je puisse m'en sortir qu'en même j'ai tenté quelques trucs déjà pour changer le bitrate de 29,9 à 25 avec des logiciels divers mais ca a saccadé ou dégradé l'image (j'ai fait ca au hasard sans trop savoir donc je m'y suis peut etre mal pris ou les logiciels que j'ai trouvé sur le net dont je me souviens plus des noms à part daniusoft étaient peut être pas térribles)
est ce que je peux pas faire quelque chose pour transformer la seconde séquence avec virtualdub (un recadrage par exemple)? si oui comment?
est ce que je ne peux pas réencoder le avi NTSC en PAL avec TMPGENC dans ce cas quels règlages?
une autre idée (sans que j'ai tout à réencoder non plus bien sûr)
Je comprends bien que les standards sont differents mais du moment que je mets les sources déjà encodées en mpeg2, je comprends pas trop pourquoi j'arriverrais pas a faire un menu pal pour la gestion des deux sequences et à la lecture de la séquence en ntsc le lecteur universel se débrouille pour assurer
Il doit bien exister un moyen que je m'en sorte pour mettre ces deux sequences sur un même disque, non?
merci a tous ceux qui peuvent m'aider sur ce problème et donc par la même occasion à progresser encore d'avantage sur ma maitrise entre de virtualdub et tmpgenc et le traitement vidéo d'une manière générale
Message édité par tintin34 le 12-05-2009 à 20:54:29