Bonjour,
je ne suis pas pro en réencodage vidéo.
J'ai une vidéo d'un concert qui est en 1920 x 1080. (Elle pèse quand même 1.65 Go, rien que la 1ere moitié du concert). Quand je la lis, la vidéo lag légèrement, mais pas la musique. Ce qui fait qu'il y a décalage entre son et image au fur et à mesure. (Sauf avec VLC où son et image laggent, donc ca reste synchrone (en laggant)).
J'aimerais la réencoder pour pouvoir la visionner sur mon lecteur vidéo portable, qui n'accepte pas au-dessus de 720 x 576. Je le fais donc avec Virtual dub et je réencode vers du Xvid pour une résolution de 640 x 360.
Le probleme c'est que le résultat donne la même chose: bien que la vidéo soit plus petite, l'image lagge toujours pareil , mais pas le son => toujours ce décalage. Par contre, VLC gère bien l'image cette fois, vu que la résolution est plus petite => du coup, la vidéo rend nikel.
J'ai fait un début de réencodage que j'ai mis sur mon lecteur portable. Même lag.
Ma config (la lecture de la vidéo rame avec):
Athlon 3000+
GeForce 6600
1 Go de RAM, Disque dur 200 Go dont il ne reste que 1Go de libre
Windows XP
Lecteur testés qui rendent "mal": Windows Media Player, Media Player Classic, BS Player Pro, Gom Player.
Seul VLC donne un résultat correct (image et son synchrone, avec lag ou pas).
Savez-vous comment je peux faire pour réencoder la vidéo correctement sans lag? car je ne vois pas comment faire.
Merci
Message édité par welcominh le 30-07-2007 à 00:41:05
---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega