Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reception TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception TV

n°979300
Micso
Posté le 19-11-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

Salut, j'ai acheter une carte tuner tv pinnacle pctv 50i le pb c'est que je capte mal chez moi et j'aimerais savoir si je peux brancher un démodulateur sur la carte via un câble péritel sur le démodulateur et s vidéo sur le carte tuner tv.Est ce que cela marcherai?Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

n°979394
blackestma​jor
Posté le 19-11-2005 à 21:18:59  profilanswer
 

Oui bien sûr, l'entrée S-Vidéo est là pour acquérir une source, quelle qu'elle soit. Si ton démodulateur sort un signal S-vidéo alors la carte sera capable de la recevoir.
 
Sinon si tu es en réception "rateau", tu peux monter un ampli UHF/VHF (30-40€) en entrée du tuner (en plus ça fait répartiteur tu peux aussi l'utiliser pour ta TV), moi chez ma mère j'avais une très mauvaise réception antenne, mauvaise sur la TV et le tuner ne pouvait acquérir aucune chaine, avec ça j'ai pu l'utiliser sans problèmes, bon ça reste du hertzien...
 
Généralement les cartes tuner sont plus sensibles aux impuretés du signal hertzien que les tuner des TV et magnéto.

n°982907
Micso
Posté le 25-11-2005 à 17:04:32  profilanswer
 

Non mon démodulateur ne sort pas de S-Vidéo mais je veux acheter un câble péritel d'un bout et de l'autre de S-Vidéo donc la péritel sera a la sortie du démodulateur et le SVidéo à ma carte tuner tv.Pense tu que ca marchera avec ce câble.Merci.

n°983025
blackestma​jor
Posté le 25-11-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

Il faut être sûr que ton démodulateur, même s'il n'a pas de sortie S-vidéo, sort effectivement du S-vidéo par la péritel (c'est pas automatique). Si c'est le cas, alors oui un câble péritel -> S-Vidéo fonctionnera.

n°984444
Micso
Posté le 28-11-2005 à 16:53:17  profilanswer
 


Ha d'accord faut queje m'assure alors avant merci mais je croyait que tout passait sans problème.Dans le S-vidéo y a le son et l'image ?

n°984553
blackestma​jor
Posté le 28-11-2005 à 19:23:30  profilanswer
 

Non, le S-vidéo y'a que la vidéo :) Mais en fait sur une péritel, soit tu câbles en S-Vidéo, soit du câble en RGB mais pas les 2 (y'a des broches communes qui n'ont pas les mêmes fonctions)
 
Pour le son bah soit ça sort par la péritel, soit par des RCA rouges et blanches ou encore par le numérique s'il y'a.

n°985133
Micso
Posté le 29-11-2005 à 16:24:57  profilanswer
 

Ha merde, je croyait que la vidéo et le son passait car sur ma carte tuner tv j'ai que la sortie antenne et fm et s-vidéo donc cela voudrai dire que je ne peux pas zvoir de réception tv (son et vidéo) par l'entrée s-vidéo de ma carte tuner tv). Y a t'il une autre solution qui pourrait me convenir afin d'avoir la tv net sur mon pc en passant par ma carte tuner tv.Merci.

n°985526
blackestma​jor
Posté le 30-11-2005 à 08:39:49  profilanswer
 

Précision: le S-vidéo de ton tuner, contre toute attente c'est une entrée, pas une sortie.
 
Pour avoir le son à partir de l'appareil que tu souhaites brancher, si la source est une antenne ou du même style, il faut brancher un câble jack entre la sortie son de ton tuner et l'entrée line-in de ta carte son. Si cette sortie n'existe pas alors elle se fait en interne (cf le manuel de ton tuner ;))

n°985979
Micso
Posté le 30-11-2005 à 20:54:56  profilanswer
 

Merci donc je sait que le S-Vidéo de mon tuner tv est une entrée mais pour le reste si tu pe m'expliquer en détail pour l'histoire d' antenne cela m'arragerai merci d'avance.Voir msn messenger
MSN MESSENGER: chezmicso@homail.com

n°986075
blackestma​jor
Posté le 30-11-2005 à 23:11:52  profilanswer
 

Bah c'est simple, je vais te donner ma carte en exemple. Derrière ma carte tuner j'ai: une prise antenne, une prise Composite et S-vidéo (l'entrée), et une prise Jack 3.5: la sortie son. Il faut relier cette sortie à l'entrée ligne de ta carte son (jack bleu)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 23:11:52  profilanswer
 

n°986381
Micso
Posté le 01-12-2005 à 16:24:05  profilanswer
 

Ha ok pour ca mais pour moi qui a tout comme toi mé j'ai pas de prise jack pour l'audio mé je c'est qu'en interne g 3 connexion vers pour le son je pense mé je c'est pas lequel est le bon.Ca doit etre ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reception TV

 

Sujets relatifs
Media portal: réception tv ''rame'' sur portable, votre aide svp ...Problem son réception TV
Reception TNT. A l'aide !!![Réglé] aucune reception TNT !!!
Réception des chaînes en hertzienAntenne pour ameliorer réception FM - Baladeur
Aide pour reception satelite sur l'ordinateurqualité reception tnt avec tuner
Cherche solution réception/enregistrement TV/TNTQuelle logiciel pour la reception de la TNT !!!
Plus de sujets relatifs à : Reception TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR