Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment réaliser l'effet "doublure" en montage vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser l'effet "doublure" en montage vidéo ?

n°1752826
Elelas
Posté le 16-11-2011 à 20:33:55  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'aide et de conseil pour pouvoir réaliser un effet en montage vidéo.
 
L'effet recherché est de mettre à l'écran le même personnage mais en double, un à droit et l'autre à gauche.
(Même effet que le vidéo-blogeur : Cyprien. Fais à de nombreuses reprises dans ces podcasts.)
 
J'ai pour logiciel de montage : Corel Vidéo Studio Pro x4. (Je sais c'est loin d'être Final Cut...)
 
Bref, je cherche donc des conseil pour réaliser cette effet. Je tiens à préciser que je n'es pas trouvé d'effet "calaque" sur ce logiciel de montage.
 
J'attend vos réponses. A+ Elelas.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 20:33:55  profilanswer
 

n°1753532
proplusor
envie de survoler
Posté le 20-11-2011 à 21:58:52  profilanswer
 

C'est possible avec la technique de l'écran vert ou bleu. "chroma key"
D abord, il faut filmer 2 fois le personnage sur un fond coloré uni et éclairé de façon homogénéique.  
Ensuite au montage , si Corel le propose , éliminer la couleur du fond des deux ruches et les superposer. superposer aussi un décor en arrière plan
cela suppose que Corel dispose d'au moins 3 piste vidéos.
ça je l'ignore.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment réaliser l'effet "doublure" en montage vidéo ?

 

Sujets relatifs
Ampli 5.1 sans entrée/sortie vidéo ?Choix logiciel montage HD, facile d'utilisation
effet freestyleComment extraire cette vidéo?
Problème encodage : Bon Codecs audio et vidéo.Couper une vidéo au format M2T sans ré-encoder
problème de calage entre le son et la vidéo d'1 secondeXilisoft Video Converter problème SRT et MKV
Pinnacle, problème pour inverser une vidéoLogiciels de montage vidéos
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser l'effet "doublure" en montage vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR