Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  QUALITE CAPTURE DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUALITE CAPTURE DV

n°771596
jbchad
Posté le 04-01-2005 à 13:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis mis à la video numérique depuis pas longtemps et je suis un peu décu par la qualité des fichiers vidéo obtenus.
En fait je souhaite essentiellement conserver mes film sur mon DD si possible en MPEG2 de bonne qualité...
Je capture bien sur en dv-avi à partir d'un prise firewire générique.
En fait j'ai l'impression que le problème se pose dès la capture. Le fichier avi contenant la vidéo capturée n'est pas parfait : en dehors des problèmes d'entrelacement prévu, je retrouve un "grain" bien visible lorsque je suis en plein écran : la qualité est bien en deca de la video que j'obtient si je branche directement mon camescope sur la TV !
J'ai essayé différents logiciels de capture (pinnacle, ulead, premiere...) et rien n'y fait !!!
Après compression MPEG (là encore j'ai essayé plusieurs soft, à différent bitrates), le problème est comme prévu bien pire!!!
 
Mon matos : PIV 2.8, 512 RAM, DD 5400, ATI RADEON MOBILITY 9600 128MB, camescope sony TRV25
 
SI quelqu'un a une idée !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:02:43  profilanswer
 

n°771600
meggido
Posté le 04-01-2005 à 13:10:45  profilanswer
 

CAPS prohibées CF Charte. Merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  QUALITE CAPTURE DV

 

Sujets relatifs
Probleme qualité vidéo DVD Real / Fusion SoftLa qualité d'acquisition...
capture noir et blancun ensemble 5.1 de qualité à moins de 350€ c'est possible?
[Sortie TV de qualité] Cable RGB Scart pour PC ???mauvaise qualité image dvd
pb capture son winfast 2000xp expertcapture video
Qualité DVD sur un graveur de salon (DV en entrée)Quel espace necessaire pour capture d'un film en mpeg 1 ?
Plus de sujets relatifs à : QUALITE CAPTURE DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR