Bonjour,
il y a qq données techniques concernant la définition de "Résolution d'images" sur un écran CRT, LCD, TV ou encore APN que je n'arrive pas à assimilé, si qq a une explication, qu'il n'hésite pas:
1/ Qu'est ce qu'on entend par "pixel"? est-ce qu'un goupement de trois points, chacun pouvant afficher une couleur primaire?
2/ Est-ce que cette définition technique est valable pour un CRT, LCD, TV ou encore APN?
3/ Un écran, à une taille donnée, a une résolution maxi, par exemple 1600*1200 pour mon 19" CRT soit=1.92m pixels
Mais souvant, j'utilise une résolution moindre pour travailler afin de pouvoir profiter d'une fréquence de rafraichissement reposante.
Mais lorsque j'affiche une image issue d'un APN de 8 millions de pixels, comme il fait pour les afficher?????
D'ailleurs une images 8 millions de pixels, c'est en combien x*x de rapport?
4/ Idem à 1200*1024 pour mon LCD 17", cette résolution ne paut pas être modifié, comme il fait pour afficher des résolution moindre?
5/ Si j'utilise la résolution maxi de mon APN à 8 millions de pixels, avec une imprimante 10*15, est-ce que toutes les pixels seront imprimés? d'ailleurs une imprimante de 600dpi est ce parail que 600ppp?
6/ Sur une TV Pal, je crois que la résolution max est 720*586 et NTSC=720*480, c'est exact?
Mais est-ce qu'il y autant de pixels sur un 36 cm que sur un 70cm? Qu'elle est la résolution utilisé par les chaêne hertzienne en france?
Voilà des questions en vrac pour commencer... Merci