Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problèmes pour couper une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour couper une vidéo

n°931859
renoseve
Posté le 24-08-2005 à 21:22:27  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec quelques fichiers AVI où je désire couper un morceau au début et à la fin de certaines vidéos. Quand j'ouvre certains fichiers AVI avec VirtualDub ou VirtualDubMOD, il me marque un message que je vous citerai après et quand je fais ma sauvegarde, j'ai un décalage horrible avec le son.
 
Comment régler ce problème ?
 
 Le message est le suivant :
"VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 9140 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 117.7 +- 15.4kbps).
 
Je précise que j'ai aussi essayé NanDub (qui ne m'affiche pas de message au lancement du logiciel) mais le résultat final est le même !
Si vous connaissez un autre logiciel qui permet de couper des morceaux de vidéo par si par là sur un fichier AVI ... je prends,
"MERCI".

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 21:22:27  profilanswer
 

n°931860
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-08-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

Arrêtes d'encoder en VBR !!
C'est une source de problèmes.
 
Sinon, tout est dans le message d'avertissement de Vdubmod.
 
Choisis de ne pas modifier l'en-tête, extrait ta piste son en wav, réencode là en CBR, et remuxe la vidéo avec la nouvelle piste.
 
Après, tu pourras la travailler.
 

n°931861
renoseve
Posté le 25-08-2005 à 22:10:15  profilanswer
 

"extrait ta piste son en wav, réencode là en CBR, et remuxe la vidéo avec la nouvelle piste"
 
Est-ce que je peux le faire à partir du logiciel VirtualDub ?
 
Merci encore ... @+

n°931862
pas de bol
Posté le 25-08-2005 à 22:14:56  profilanswer
 

Le VBR est de meilleure qualité mais engendre plein de problème lorsqu'il s'agit de faire des découpes, du coup, je préfère souvent faire du CBR.
 
Ceci dit, ce topic n'a rien à faire dans la section hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problèmes pour couper une vidéo

 

Sujets relatifs
je cherche un programme simple de montage vidéo...video qui plante sans arret
Comment faire des captures d'images dans une vidéo en série ?Encodage video pour lire dans 20 ans !
pb qualité acquisition vidéo VHSprobleme video nvidia aide
Lecture de vidéo impossiblecrack video duplicator
vidéo un peu trop grosseaide pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour couper une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR