Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme avec Prmiere Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec Prmiere Pro

n°1902827
1000fonte
Posté le 05-02-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute un peu avec le logiciel premiere et je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus la visu de mon montage dans la fenetre en haut à droite. Mon montage est bien dans la timeline mais lorsque je lance la lecture je n'ai plus que le son impossible de voir l'image.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

n°1903047
zoroastre9​4
Posté le 06-02-2014 à 14:03:25  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Tu n'aurais pas fait récemment une mise à jour des drivers de ta carte graphique par hasard ? Je ne parle pas du chipset intégré Intel mais d'une carte PCI-E Nvidia notamment ?
En cas de mise à jour des drivers, dans certaines configs, Premiere ne prend plus en compte la carte graphique pour le rendu vidéo des moniteurs. Il faut alors :
- soit, dans Premiere (réglages de projet), forcer le rendu par CPU uniquement (= la moins bonne solution).
- soit (= la meilleure solution) aller dans les réglages de la carte graphique. Puis : "paramètres 3D" > "paramètres de programme" > sélectionner "adobe premiere pro" > forcer le rendu GPU 3D, etc. Donc si c'est sur qqchose comme "auto select", forcer manuellement ce réglage de rendu par GPU au lieu de le laisser en automatique. Puis retourner dans les paramètres de projet de Premiere & bien vérifier que l'accélération par GPU est sélectionnée.
 
2/ Sinon, beaucoup plus bêtement, l'absence de visu vidéo peut être causé aussi par un problème de "codecs". Fichier source dont le codec vidéo n'est pas reconnu en importation par Premiere.
 
Teste déjà la solution 1. Sinon, donne-nous plus d'infos sur ta vidéo source.