Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de format de couleur HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de format de couleur HELP

n°871169
carni
Posté le 22-05-2005 à 17:50:23  profilanswer
 

J'ai capturé une VHS en utilisant le logiciel virtual VCR.
 
J'ai eu le malheur de laisser UYVY comme format de couleur (je pense que j'aurais du choisir YUY2 ou YV12 même si je ne saispas à quoi cela correspond)
 
Mon AVI capturé, j'ai voulu utiliser le filtre aDeInt et cropping avec Virtualdub mod
 
J'ai un script AVS pour ouvrir mon fichier et définir les filtres à utiliser malheureusement, j'ai un message d'erreur à cause de la couleur lors de l'ouverture du fichier:
 
Voici le message:
Avisynth open failure:
FieldDeinterlace: YV12 or YUY2 data only
 
j'avais cru voir qqpart qu'il fallait utiliser en amont dans le script AVS une instruction du type:  
film=film.FixBrokenChromaUpsampling()
Mais je crois que cette ligne est nécessaire pour les captures DV qui feraient du YUY2???
 
Ce n'est en tout cas pas la bonne instruction puisque j'obtiens alors le message:
FixBrokenChromaUpsampling: requires YUY2 input     :(  
 
Quelqu'un peut-il m'aider??
 
Merci d'avance.
 
Murielle

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 17:50:23  profilanswer
 

n°871173
carni
Posté le 22-05-2005 à 17:53:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer ceci:  
ConvertToYV12(interlaced=true)
adeint()
deen()
 
 
ca fonctionne mieux que  
film=film.FixBrokenChromaUpsampling()  
et  
Z=Z.FieldDeinterlace(blend=false)
 
Je ne connais pas la différence entre FieldDeinterlace et ADeInt. Vous pouvez m'informer?
 
A quoi sert le "filtre" deen?
 
Merci d'avance
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de format de couleur HELP

 

Sujets relatifs
Probleme liaison PC ampli: une seule voie!probleme sur caisson de basse
> Problème d'ouverture d'un fichier avec Virtual DubHELP!! DVD vidéo: Bande sonore mais sans la voix...
help please blocage de l'ordi pendant lecture videoProblème aqcusition pinnacle - magneto - ulead studio
probleme carte son digi 001probléme de ratio
Format Mpeg ATI différent de celui de Quicktime ?Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820
Plus de sujets relatifs à : problème de format de couleur HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR