Merci pour ta réponse zoroastre94 !
Alors non, tu paries mal ! Je suis sous XP (SP2 d'origine), mis à jour vers le SP3 (à cause de Power DVD 9 qui nécessite le SP3 pour fonctionner).
Concernant les packs de codecs, là par contre tu as parfaitement raison ! j'utilise ffdshow depuis des années avec une totale satisfaction.
Bon sinon, au sujet de .NET Framework, j'ai les différentes mises à jour, à savoir Framework 2.0 SP2, la version 3.0 SP2, et la version 3.5 SP1. J'ai aussi un "Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0". Je vais vérifier s'ils ne seraient pas partiellement désactivé, et si ce n'est pas le cas, je vais tenter une désinstallation et attendre ce que Windows Update va me proposer.
Concernant QuickTime, j'avais fait une installation de Vegas 9 avec QuickTime en dernière version, mais ça n'a pas fonctionné. Peut être des restes de QuickTime Alternative ?
Franchement, je doute que le problème vienne de ce côté, vu que Vegas 8 fonctionnait avec MPC HC et les codecs alternatifs de QT et Real, et qu'en plus par la suite les deux Vegas n'ont pas fonctionné autant avec QuickTime installé qu'avec MPC HC et les codecs alternatifs.
Donc reste le .NET Framework et les services. Je vais explorer de ce côté.
Au fait, j'en reviens à Power DVD 9. Vu qu'il installe certainement des DRMs, je me demande s'il n'y aurait pas une interférence de ce côté (je viens juste d'y penser ! ). Je vais voir ça en le désinstallant.
Je reviens dès que j'ai quelque chose.
Message édité par Brayz le 03-05-2009 à 14:20:38