Tout d'abord merci pour vos réponses
pour yolas > je ne connais pas de logiciel permettant de "scanner" une video, si tu as une référence je veux bien essayer
pour la config ça m'étonnerai aussi, j'ai la chance de posséder un Intel Core 2 Duo E6600 avec 2Go de RAM, ce qui est tout de même très puissant pour la video...
pour le fichier corrompu je pense aussi que c'est mon problème, VLC parvient à lire la video, Windows Media Player, Zoomplayer et Quick Time également, c'est juste lorsque je veux l'éditer que ça entraîne un plantage
comment je peux vérifier si la 1ère frame est une keyframe ?
pour hetre > merci, j'ai essayé ta version de Virtual Dub mais malheureusement ça n'a rien donné (et pour le XViD et le MPEG-Layer 3 c'est ce que j'utilise habituellement pour réencoder les vidéos faites avec Fraps par exemple dans les jeux), le logiciel plante toujours :@
j'ai contacté un ami qui m'a dit que la vidéo avait probablement un mode "Direct Show" qui fonctionne correctement, en revanche le "VFW" selon lui est endommagé, et c'est ce qui empêche d'éditer le fichier... donc si vous connaissez un programme qui lit exclusivement en DirectShow je suis intéressé ^^
j'ai également pensé à un programme qui traiterait la vidéo sans passer par un "menu" edition, du style les automatisations de certains logiciels de photo comme Photofiltre qui permet de traiter un grand nombre de fichiers en même temps sans les ouvrir un par un
en utilisant un programme de ce genre là pour réencoder mes vidéos ça marcherait peur-être ?!
en tout cas merci encore pour vos réponse