|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Régler pinnacle studio pour convertir des cassettes |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 10:49:51 |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | D'accord merci beaucoup, c'est déjà nettement plus clair. Je vais tester tout ça et je rapporterai le résultat. Merci encore.
|
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Bon donc le problème de l'image est résolu mais il me reste encore le problème de l'image qui se fige. Là je ne vois pas comment faire. Moi j'ai franchement l'impression que l'USB bride le tout. Est-ce que ce serait mieu avec un cable USB plus court? (j'en ai pas sous la main pour tester) |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 20:01:58 |
arnuche | Je ne pense que ça va changer quelque chose, sauf si ton câble fait 20 mètres ! Mais je suppose qu'il n'est pas si long. |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Non effectivement. Je viens de faire un test sans aucun lag. Donc c'est bien. Mais il reste un petit problème sur l'image. J'ai l'impression que l'image est rayurée. Il me semble que c'est un problème de désenlacement de la vidéo. C'est un détail mais qui se voie. Encore une idée? |
arnuche | En lecture aussi ou juste pendant l'acquisition ? Parce que ça pourrait être ton programme d'acquisition qui ne désentrelace pas l'image pendant l'acquisition, mais ce n'est pas grave.
Message édité par arnuche le 27-07-2011 à 10:40:38 |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Oui j'ai testé mode PAL et SECAM, le doute n'est pas permis. Pour l'un c'est en noir et blanc, l'autre en couleur. Et l'aspect entrelacé est visible lors de la lecture sur un logiciel type WMP. Mais c'est très léger, limite pas grave si ça reste mais bon...Par contre, comment on fait pout savoir si mon logiciel de lecture désentrelace? Et après visionnage du film, je constate que le lag est bien présent!!! Je pense que ça doit être dû à l'USB qui de permet pas de passer tout le flux vidéo. Donc à un moment, ça coince. Qu'en penses tu? |
arnuche | Je ne vois pas, difficile à dire à distance. Si j'étais devant ton matos, je trouverais peut-être.
|
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Non c'est pas aussi marqué. Mais si ça se trouve, je confond effet peigne avec la qualité des k7. Certainement l'effet de flou qui prête à confusion. Mais le vrai problème principal ici est le lag pendant la capture. C'est vraiment rageant d'être si près du but et de ne pas y arriver. Message édité par Furon le 27-07-2011 à 22:56:25 |
arnuche | Tu captures dans quel codec, dv, mpeg, mjpeg, avc, ... ? |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Je capture en dv |
arnuche | Le débit du dv est élevé (25 Mbps), mais ta carte est censée être faite pour, donc ces gels d'image sont étonnants.
Message édité par arnuche le 28-07-2011 à 10:34:32 |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Mon PC a bien une entrée firewire mais pas mon boitier qui capture la vidéo. Après je ne sais pas si il existe des adaptateur. Mon PC a moins d'un mois donc je pense pas que les prises usb soient en usb 1.0. Je vais regarder pour le firmware. |
arnuche |
|
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Il y a peut-être aussi le fait qu'à la base, ma movie box était livrée avec pinnacle studio 10 et que j'ai maintenant le 14. Le pilote pour seven n'étant pas livré dans la boite, j'en ai trouvé un sur internet mais je ne suis pas sûr de la qualité de celui-ci. Regarde ici http://www.commentcamarche.net/for [...] -et-win-7. Apparemment, ça viendrait effectivement du pilote. Le problème est que je n'arrive pas à en trouver un pour seven 64 bits. |
arnuche | Je n'ai que XP, je ne sais pas te conseiller pour Seven.
|
Furon Quand l'apétit va, tout va! | ok dans ce cas je vais tester virtual dub. Je reposterai pour dire ce qu'il en est. |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Est-ce que tu pourrais m'indiquer un tutoriel pour la version 1.9.11 pour convertir les vhs stp? Déjà que c'est compliqué en français alors en anglais... J'en ai trouvé un pour les générations précédentes mais ça marche pas tout à fait pareil pour cette version. |
arnuche | Je n'en connais pas mais je suppose qu'en cherchant un peu ça doit se trouver. Sinon je crois que Virtual Dub ou Virtual Dub Mod existe en français.
|
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Je viens de tester quelque chose et ça a l'air d'aller beaucoup mieux: qualité meilleure et plus de lag. J'ai enlevé l'adaptateur péritel/composite pour brancher directement en composite (j'avais pas vu cette sortie). J'ai converti juste un bout d'une VHS. A vérifier sur tout le film. Je vais utiliser un logiciel après pour améliorer la qualité de la vidéo, un logiciel spécial qui s'appelle vReveal. Je teste et je reposte. |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Bon ça marche toujours pas. J'ai pris un nouveau logiciel pour l'acquisition, c'est AVS video recorder. Mais il ne se met pas automatiquement sur le bon format (SECAM/Pal) automatiquement. Je vais pour changer et là... toute une liste de formats!!! Il me propose SECAM_B, SECAM_K, etc... Lequel dois-je choisir? Si je suis en PAL, c'est en noir et blanc, si c'est en SECAM_B c'est tout noir. |
arnuche | Je ne sais pas, il doit bien y en avoir un qui convient, essaye-les tous. Tu ne sais pas si ta K7 est en Pal, Secam ou Ntsc ? |
Furon Quand l'apétit va, tout va! | Je pense que le problème provient de mon pilote qui n'est pas fourni avec le boitier. Le problème, c'est que Pinnacle n'a pas jugé bon de faire un pilote pour seven 64. On est obligé de prendre un pilote destiné à vista. Merci Pinnacle! Merci du suivi de vos produits!
|
arnuche | De rien, mais ce serait dommage de se passer de cette carte Pinnacle à cause d'un pilote.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Convertir un fichier MTS en Avi ? | Comment convertir un mkv avec son sous-titre en format ipod |
Pinnacle studio 15 probleme 4:3 16:9 | Probleme de son dans pinnacle |
FL Studio 10 ??? | quel format de reencodage pour dvd et br ? |
Problème micro sur POD Studio UX1 | Media Studio Pro : 10 s d'écran noir en début de fichier final |
Différentes extensions et studio master | |
Plus de sujets relatifs à : Régler pinnacle studio pour convertir des cassettes |