Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Peut-on décaler l'image d'un divx par rapport au son ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°558285
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 18-12-2003 à 17:14:40  profilanswer

Je possède le dvd de Ben-Hur qui tient sur 2 faces, et j'utilise divx video duplicator. Quand j'encode la face B, j'ai un décalage entre l'image et le son + les sous-titres.  
Le dvd dure 1:17:27 et le divx dure 1:17:17 (il semble manquer 10 secondes d'entr'acte au début). Il y a donc constamment un décalage de 10 secondes entre l'image et le son. Le problème est que je souhaiterais ajouter 10 secondes à la vidéo et non enlever 10 secondes au son car la deuxième solution désynchroniserait les sous-titres par rapport au son.

Comment faire ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 17:14:40  profilanswer

n°558520
cinocks
Posté le 19-12-2003 à 12:29:35  profilanswer

Tes ss-titre sont-ils directement sur la video? Si oui, je vois pas comment tu pourras avoir la synchro son et ss-titre.

Si tu a un fichier ogm, ou matroska (ce que j'utilise), le plus simple est d'ouvrir le tout ss virtualdubmod, et dans l'ecran des pistes de rajouter un decalage dans les propriétés des pistes son et ss-titre. C'est le parametre interleaving. Il suffit de mettre -10000 pour avancer de 10 secondes le son et ss-titres.

[:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°558552
Cyberpat92
Posté le 19-12-2003 à 13:45:32  profilanswer

Tu devrais incruster les ST à la vidéo et décaler le son, ce sera plus simple...

n°558562
psebcopath​e
Posté le 19-12-2003 à 14:01:33  profilanswer

si tu lis tes videos avec mplayer , tu peux e régler à la volée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Fichier DIVX ----> SVCD....comment avec quoi ?Lecteur DVD / DivX @ 99? à Leclerc
Codec audio : image mais pas de son.mes divx plantent !
Tv juste pour l'imageplatine divx et sous titres...
problème de temps d'encodage avec le divx pro 5.11Quelles sont les limitations de la résolution pour un DivX?
Incompatibilité ? Impossible de créer un divx, le PC travaille pourtan[Compression] Howto XviD quand on connait déjà et seulement DivX ?!?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on décaler l'image d'un divx par rapport au son ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)