Bonjour gens d'hardware,
Si je m'y suis bien pris j'ai évité la section Discussions où un prétendu Marc a enlevé un Lonecat (reconnaissable au nombril), ce qui me permet d'en venir directement au fait :
C'est une question hardware que je voudrais centrer essentiellement sur le logiciel Première Pro.
Point de départ : P4c à 2,8 + 1 go de ram = Première marche bien. Cependant, il ne faut pas trop lui en demander : grosso modo dès que je cumule plus de 4 ou 5 pistes vidéo avec quelques corrections colorimétriques ou autres du style (non rendus) et une dizaine de pîstes audio, ça commence à ramer aux entournures.
Ma question bête : puis-je gagner un peu de confort en ajoutant de la RAM (mettons en passant à 2go) ? Ou bien est-ce le processeur qui bosse dans ce genre de tâche ?
J'aurais naturellement dit "le processeur", d'un autre côté il me semble que pour cette histoire de prévisualisation en temps réel Première s'en charge en puisant dans la Ram. Ce qui m'arrangerait, me voyant plus facilement ajouter de la ram que changer le proco (c'est aussi sentimental pour l'actuel processeur
).
Bref, savez-vous ?