Bonjour,
Mon beau-père, aujourd'hui décédé, avait, vers 1930, avec sa caméra enregistré de nombreuses séquences sur la vie de son bourg.
Ces films, retrouvés récemment, en très mauvais état, ont été remis à la Cinémathèque de Bretagne (http://culture.cg44.fr/Archives/fonds/cinematheque/cinematheque.html) afin qu'ils soient conservés et éventuellement diffusés.
Cet Établissement, conformément à ses engagements, a remis à mon beau-frère une cassette VHS des séquences qui ont pu être "sauvées".
Ces séquences ne sont pas "montées" dans un ordre chronologique, ce qui rend ce film désagréable à visionner.
J'ai fait transférer la VHS sur DVD au moyen d'un appareil de salon qui permet ce genre d'opération. Aujourd'hui la structure du DVD est composée de 2 répetoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO & VOB habituels.
Voici ma question :
Je souhaite "remettre en ordre" les séquences de ce film, adjoindre au début de chaque séquence un écran de présentation et enfin y mettre du son.
Je souhaite enfin que le "nouveau" film ainsi obtenu soit lisible sur les lecteurs DVD de salon.
Quelqu'un peut-il m'expliquer soit la façon de procéder, soit me dire où je peux trouver les explications nécessaires, ainsi que les programmes à utiliser.
Excusez-moi pour ce long message mais je tenais à être le plus précis possible. Néanmoins je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements utiles que vous jugerez nécessaires.
A+