Audacity permet d’ouvrir l'ac3 et de convertir en 23.976. Mais si tu ne veux pas du tout perdre en qualité, faudra exporter en wav/flac (gaffe au support pour la lecture après)
Par contre, il se peut que les transitions ne soient pas de la même durée (genre les écrans noirs) et du coup même converti, ça se décale au fur et à mesure. Il faut rajouter du silence pour compenser, mais ça implique d'avoir les pistes EN/FR superposées pour pouvoir synchro et c'est assez pénible.
J'ai le même soucis avec la série Dr house, je me suis acheté les DVD canadiens il a quelques années et manque de bol, la dernière saison est uniquement en anglais. J'ai donc pris les pistes de mes DVD FR et converti. Et si ça colle pile poil pour les ~15 premiers, les autres n'ont pas la même durée sur les transitions du coup ça marche plus.
J'avais commencé le boulot, mais c'est long et pénible, du coup j'ai lâché l'affaire... surtout quand on utilise des logiciels pas forcément adaptés.
Message édité par renaud072 le 13-03-2022 à 18:59:06
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go