Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vos méthodes pour désentrelacer une vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos méthodes pour désentrelacer une vidéo ?

n°365472
Johny Reb
Posté le 19-11-2002 à 17:55:07  profilanswer
 

Je sais, c'est pas neuf comme sujet, mais je pense qu'un petit tour de table s'impose.
En ce qui me concerne, je me casse les dents sur les DVD Cobra. J'ai essayé 2 méthodes:
 
1- spécifier au codec que toutes les frames étaient entrelacées. Résultat: Aucun effet.
 
2- encoder en haute qualité (rippack) puis réencoder avec virtual dub avec le filtre deinterlace. Résultat: Bof
 
La seule méthode qui m'ai donné un résultat correct est impossible à mettre en oeuvre: J'ai extrait le fichier video dans un fichier avi dont aucune frame n'était compréssé (que des keyframes !). Au bout de 20s, j'avais un fichier de 900Mo alors je me suis arrêté. J'ai récupéré le fichier et l'ai réencodé sous virtual dub avec le filtre de désentrelacement. Là, le résultat était bon... Malheureusement, je n'ai pas de disque dur de 500 Go... Le miens en pleure encore !
 
Bref, si vos méthodes sont plus efficaces (j'ose l'espérer !), faites les connaitres.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 17:55:07  profilanswer
 

n°365476
Ciler
Posté le 19-11-2002 à 17:58:39  profilanswer
 

Johny Reb a écrit a écrit :

Je sais, c'est pas neuf comme sujet, mais je pense qu'un petit tour de table s'impose.
En ce qui me concerne, je me casse les dents sur les DVD Cobra. J'ai essayé 2 méthodes:
 
1- spécifier au codec que toutes les frames étaient entrelacées. Résultat: Aucun effet.
 
2- encoder en haute qualité (rippack) puis réencoder avec virtual dub avec le filtre deinterlace. Résultat: Bof
 
La seule méthode qui m'ai donné un résultat correct est impossible à mettre en oeuvre: J'ai extrait le fichier video dans un fichier avi dont aucune frame n'était compréssé (que des keyframes !). Au bout de 20s, j'avais un fichier de 900Mo alors je me suis arrêté. J'ai récupéré le fichier et l'ai réencodé sous virtual dub avec le filtre de désentrelacement. Là, le résultat était bon... Malheureusement, je n'ai pas de disque dur de 500 Go... Le miens en pleure encore !
 
Bref, si vos méthodes sont plus efficaces (j'ose l'espérer !), faites les connaitres.




 
Tu etais sur la bonne voie : Virtual Dub !
 
Mais il ne faut pas decompresser completement le mpeg2  :D  
 
Utilise Gknot pour creer un fichier AVS (pseudo AVI a partir duquel tu encodera dans VDub) que tu encode comme d'hab + filtre de desentrelacement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°365504
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-11-2002 à 18:20:02  profilanswer
 

+1
 :sol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°370480
Johny Reb
Posté le 27-11-2002 à 17:05:25  profilanswer
 

Bref, il faut apprendre à encoder "à la main" ? C'est lourd... y'aurais pas plutot un moyen d'appliquer un filtre directement sur les vobs ? ça permettrait d'utiliser le rippack par la suite sans se casser la tête !

n°370497
H4dd3R
Q2
Posté le 27-11-2002 à 17:17:58  profilanswer
 

Hum tt ça dit que le filtre de désentrelacement de vdub est meilleur que celui de divx5 (si c´était bien le codec utilisé)..
Pourtant moi je trouvais qu´il marchait ce filtre.. Mais effectivement j´ai pas comparé..
 
Qu´en est-il de la qualité de décompression mpg2 de Gknot par rapport à flask??
Et qui ds le cas de Gknot s´occupe du resize/cut?? :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°370503
H4dd3R
Q2
Posté le 27-11-2002 à 17:21:53  profilanswer
 

Ok je viens de regarder, le fameux Gknot utilise dvd2avi..
Autant frameserver à partir de flask alors je pense..
 
Mais vous confirmez que le déinterlace de vdub est meilleur que celui de divx???


Message édité par H4dd3R le 27-11-2002 à 17:22:08
n°370505
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 27-11-2002 à 17:23:04  profilanswer
 

Carrément...
 
Sinon, FlasK ne fait pas framserver... Si ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°370507
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 27-11-2002 à 17:25:02  profilanswer
 

:hello:

Johny Reb a écrit a écrit :

Je sais, c'est pas neuf comme sujet, mais je pense qu'un petit tour de table s'impose.
En ce qui me concerne, je me casse les dents sur les DVD Cobra. J'ai essayé 2 méthodes:
 
1- spécifier au codec que toutes les frames étaient entrelacées. Résultat: Aucun effet.
 
2- encoder en haute qualité (rippack) puis réencoder avec virtual dub avec le filtre deinterlace. Résultat: Bof
 
La seule méthode qui m'ai donné un résultat correct est impossible à mettre en oeuvre: J'ai extrait le fichier video dans un fichier avi dont aucune frame n'était compréssé (que des keyframes !). Au bout de 20s, j'avais un fichier de 900Mo alors je me suis arrêté. J'ai récupéré le fichier et l'ai réencodé sous virtual dub avec le filtre de désentrelacement. Là, le résultat était bon... Malheureusement, je n'ai pas de disque dur de 500 Go... Le miens en pleure encore !
 
Bref, si vos méthodes sont plus efficaces (j'ose l'espérer !), faites les connaitres.




 
Neo divx, à partir des vobs, tu selectionne desentrelacer, c'est aussi simple. :hello:

n°370522
H4dd3R
Q2
Posté le 27-11-2002 à 17:56:20  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Carrément...
 
Sinon, FlasK ne fait pas framserver... Si ?




Si (j´ai perso pas encore essayé, mais il le fait par avisynch).. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vos méthodes pour désentrelacer une vidéo ?

 

Sujets relatifs
Webcam vidéo + Son, ca existe ?Probleme branchement video - STAR needed !
Soft pour lire tout type de vidéo ??Probleme Fichier Vidéo DivX 4
Nvdvd 2.0 ====> video on desktop, where is ?Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....
Acquisition video DV depuis SB Audigy player !Quel soft pour augmenter la luminosite d'une video ?
Quelle carte vidéo pour AutoCAD ???surpexposition de couleur sur une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Vos méthodes pour désentrelacer une vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR