|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mesure de qualité sous Matlab |
Publicité | Posté le 05-02-2005 à 16:23:16 |
C-FGhim | Je pense que tes mesures de EQM (MSE en anglais) et PSNR sont erronées...
|
brethold | Merci pour ta réponse!!
|
C-FGhim | Sans avoir le matériel et le temps adéquat, ces mesures sont surement la seule chose que tu puisse utiliser.
|
brethold | OK merci encore pour tes conseils.
|
C-FGhim | Il y a encore un truc qui ne va pas avec ton PSNR...
|
brethold | Oui oui biensur, c'ete une erreur grave de ma part!!
|
C-FGhim | 27dB me parait une valeur correcte pour une qualité moyenne... |
cameleon_9001 | bonjour je voudrais vous demander et savoir si qlq a deja travaillé sur d'autres indices de qualité d'images.
|
mehdi69 | Bon voila j'image que ce sujet est plus d'actualité, mais je poste au cas ou ca pourrais etre utile à qq'un qui fait les meme recherches que moi (ce post sort en premier dans google quand on tape mesure qualité image)
|
Publicité | Posté le 10-06-2005 à 10:58:39 |
jason | C'est vrai que c'est pas mal le ssim. Il y a un plugin avisynth qui permet de le calculer. De même qu'il y a un plugin pour calculer le psnr. Par rapport au psnr, le ssim integre des considération psycho-visuelles. |
mehdi69 | Bon bah vu que ce sujet fait encore réagir je peut meme demander si qq'un connait une implémentation du PQS (Picture Quality Scale)
|
jason | T'as quelques infos dessus? Je connais pas du tout. |
mehdi69 | Les seules infos que j'ai c'est les réponses de google en tapant "Picture Quality Scale", avec les guillemets.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
PROBLEME QUALITE D'IMAGE DVD | RESOLU Portable - Projecteur: qualite d'image ? |
qualité d'image pas très nette du PC à la TV ! | Qualité d'image avec une carte tuner tv ? Ca donne quoi ? |
[CRT ou LCD] Qualité, tailles et ... soldes ? | Remambrainage : faisabilité, qualité, prix ? |
Qualité du son sur le Gmini 400 | Probleme de qualité acquisition vidéo... |
Différence qualité son entre Mini-disc et lecteur MP3 usb | Qualité d'image sur tv out |
Plus de sujets relatifs à : Mesure de qualité sous Matlab |