Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

lenteur d'encodage mystérieuse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°323029
servalx
Posté le 26-08-2002 à 10:41:03  profilanswer

slt,

voilà j'encode en divx 4.12 2 pass (dvd2avi 1.76 + avisynth +avstool +vdub)
ma config TB 1.2 Ghz +512 sdram 133 +DD40 Go 7200, avant c'était impec j'encodais à 14/15 fps, depuis quelques semaines je tournais à 10/11 fps, actuellement je suis à 6/7 fps !!! Bref c'est la chute totale.

J'ai donc pris le taureau par les cornes en réinstallant complètement (codecs + soft) rien à faire.
j'ai donc essayé le divx 5.xx , pareil.
j'ai tester sous w98se, w2k, winXP, tout aussi décevant.

j'ai comme l'impression que mon serveur de frames ralentis un max l'encodage (aucun gain de vitesse entre le mod "fast recompress" et "full processing mode" ) mais j'ignore pourquoi.
par contre l'encodage via dvd2avi ou rippack est assez rapide (18/20fps) mais les outils de crop/resize ne me convenant pas je préfère resté sur cette bonne vielle méthode.

je suis attentif à toutes suggestions intérressantes. :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 10:41:03  profilanswer

n°323054
morcok
Posté le 26-08-2002 à 11:28:16  profilanswer

euh ca m'etonnerais que ce soit ca et te vexe pas pour ce que je vais dire, mais je vois que ca :
t'aurais pas mit ton serveur de frames en RGB ?

n°323101
servalx
Posté le 26-08-2002 à 12:41:02  profilanswer

morcok a écrit a écrit :

euh ca m'etonnerais que ce soit ca et te vexe pas pour ce que je vais dire, mais je vois que ca :
t'aurais pas mit ton serveur de frames en RGB ?

malheuresement non. c'est bien du YUV

n°323109
Suesser
Posté le 26-08-2002 à 13:13:40  profilanswer

il me semble qu'il y avait un bug d'allocation mémoire insuffisante avec une version d'avisynth qui ralentissait l'encodage.

Résolu avec la dernière version 2.05.
Avec la(les) version(s) posant pb, il fallaitr ajouter SetMemoryMax(40) au début du fichier avs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Problème encodage avi vers MPEG2RIP DVD et encodage DivX: quel est le meilleur logiciel ?
Problème d'encodage divxProbleme d'encodage rv9
encodage d'un fichier rmvb en avi??quel encodage pour lecture film perso sur lecteur fr dvd?
probleme d'encodagePb avec l'encodage en RV9
Encodage de divx avec rippack!!!ou est passé le forum encodage audio
Plus de sujets relatifs à : lenteur d'encodage mystérieuse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR