A mon avis quand tu utilises la méthode qui consiste à sortir un fichier de 1Go, il doit s'agir du format DV qui est le plus indiqué pour un montage. Il est de très bonne qualité puisque pas ou très peu compressé, mais relativement gourmand en terme d'espace disque (13Go/h dixit arsene de gallium).
Si tu dis que cette vidéo est "de mauvaise qualité", c'est certainement parce qu'elle est entrelacée : un désentrelacement te rendra la qualité d'origine 
Tu peux utiliser Nerovision (express) par exemple, ou après tu as des logiciels "fait tout" comme "Super 2008" qui est capable de te compresser tout et n'importe quoi en...tout et n'importe quoi
!
...il gère également le désentrelacement 
Donc en gros la marche à suivre c'est :
-Ouvrir ta vidéo dans Vegas
-la découper comme tu veux
-la sortir au format que j'ai qualifié de DV
-Compresser le "gros" fichier obtenu en DivX (ou XviD, ou un truc dans le genre...) avec Super 2008, en cochant "Désentrelacer" dans les options DirectShow. Note que le bitrate recommandé doit tourner aux alentours de 1000kbps, plus tu l'augmentes plus la qualité est bonne (quoique à 1000 c'est déjà très bien), plus tu le diminues moins le fichier est gros mais avec un léger impact négatif sur la qualité.
Bon courage 
Message édité par mikegyver le 21-07-2008 à 13:27:04
---------------
...m'enfin !!!