Re,
Citation :
Enfin d'après les recherches que j'ai fait impossible d'extraire sans leur logiciel de
|
Non, c'est une affirmation erronée.
Essaie d'éviter leurs logiciels proprios, tous. Si tu fais l'acquisition par firewire tu n'en as absolument pas besoin.
Brancher le cam > l'allumer > windows le verra automatiquement sans besoin de quelconques pilotes sony .
/// Il faut brancher le firewire caméscope éteint, et éteindre le cam avant de débrancher (branchement à froid) ///
Les drivers et logiciels proprios, c'est quand on veut faire l'acquisition par USB, ce qui est réellement à proscrire ! (en plus ça ne marche pas dans ton cas)
Tu peux faire l'acquisition vidéo avec une tonne de logiciels comme j'ai déjà dit. En format DV de préférence à tout autre (environ 13 Go/h).
Selon le logiciel de montage et/ou d'acquisition employé, ce sera du DV encapsulé en .avi ou en .mov (.avi est nettement plus fréquent).
En gratuit pour l'acquisition : virtualdub (plutôt orienté utilisateur avancé mais très paramétrable), ou même WMM, ou alors Captureflux, etc.
Le plus simple étant de capturer directement avec le logiciel qui servira au montage. Mais je ne sais pas ce que tu utilises.
Des infos dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8023_1.htm
Cherche ce qui concerne le DV.
Par contre attention à acheter un contrôleur firewire PCMCIA de bonne qualité et compatible avec windows 7. Je ne connais pas bien ces gammes là et ne me hasarderai pas à te conseiller un produit précis.
Message édité par zoroastre94 le 05-12-2010 à 21:53:30
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)