Sur ta photo tu as l'air d'avoir une prise d'acquisition tout en bas à gauche sur la photo. Généralement tu mets un gros cable-adaptateur en Y livré avec la carte qui te permet d'avoir soit une entrée Svideo soit une entrée composite (et parfois la même chose en sortie en plus). Essaies de voir si tu ne pourrais pas retrouver cet adaptateur, tu devrais l'avoir recu avec la carte.
Pour acheter une autre carte d'acquisition, ne te ruines pas dans des cartes à 100 si c'est pour utiliser une entrée composite.
Autre remarque : n'achètes pas du Pinnacle pour le jeu, leurs drivers ne sont jamais mis à jour et ne supportent ni le PAL 60Hz ni les signaux hybrides NTSC/PALcolor (jeux import sur console PAL). Enfin si tu ne fais que du 50Hz ca marche quand même avec une bonne qualité mais bon hein le 60Hz quand même y'a pas mal de jeux qui en profitent !
Quoi ? Ca se voit tant que ca que j'ai fait exactement ces deux boulettes et que j'ai bien les boules ?
Je suis également à la recherche de la carte d'acquisition qui accepte les signaux bizzares des consoles. J'ai pu glâner quelques infos à propos de cartes équipées de puces BT8x8 qui ont un driver open source (et qu'une gentille bande de geeks éclairés ont modifié) qui permettrait de résoudre le problème mais :
-1- je n'ai pas pu avoir confirmation de la part de plusieurs sites, et je n'arrive même pas à retrouver le site (c'était un forum) sur lequel j'avais vu cette info
-2- les puces BT8x8 sont vieilles, quid de la qualité d'image comparé aux puces plus récentes ?
Et pour la partie software en général tu passes très vite sur des logiciels trouvés sur le net qui te permettent de mieux profiter de l'acquisition de la console (genre Dscaler ou K!tv) Donc fais pas gaffe aux logiciels vendus avec la carte genre pour mettre directement ce que tu enregistres sur DVD (tu ne l'utiliseras jamais).
Message édité par BlackShark le 03-04-2007 à 20:41:32