Bonjour a tous
mon problème est le suivant:
j'ai un magnetoscope qui devient defaillant et j'ai regulierement des enregistrements a faire, il est par ailleurs question de donner ce magnetoscope en centre agréé et donc d'en etre démuni pendant un temps
j'ai par ailleurs une carte d'acquisition vidéo Hauppauge Wintv-pvr-pci qui depuis son achat n'avait jamais servi et dans la mesure du possible j'aurrais donc voulu me servir de ce matériel pour pouvoir donner mon magnetoscope à tester
J'ai donc installé cette carte sur un ordinateur Asus barbone qui fonctionne sous Windows 2000 avec
-SP4 a jour
-directx9 a jour
-pilotes de la carte graphique a jour
- pilotes de la carte Wintv a jour
- derneire version de Wintv2000 qui est l'application proposée par Hauppauge pour traiter le signal entrant dans la carte
les chaines de télévisions arrivent par un opérateur de cable dans un décodeur numérique puis en resortent par des adapteurs péritels etc pour entrer dans la carte d'acquistion via le port composite en PAL (je n'utilise pas la partie tuner de la carte)
Wintv2000 affiche bien a l'ecran de l'ordinateur la source, il y a dans cette application une possibilité de capturer la source et de l'encoder par solution matériel en MPEG2 ou MPEG1
Mais dans mon cas la partie image ne semble pas s'enregistrer dans le fichier, seul le son s'enregistre
J'ai eu pas mal de discussions avec le service technique qui pense tres fort que l'encodeur est defaillant, car pour eux des lors que j'ai l'affichage de la source a l'ecran l'enregistrement devrait se faire (meme si dans certains cas les cartes graphiques SIS pourraient ne pas etre compatibles avec cette carte d'acquisition, dans mon cas d'apres eux ca se traduieraient par pas de visionnage des chaines du tout)
En final apres tous les tests que j'ai fait avec eux ils m'ont proposé les deux choses suivantes:
- que je leur expedie la carte pour la tester sous tous les angles
- de desactiver l'encodage matériel en utilisnat un logiciel a eux qui realise l'enregistrement par logiciel en MPEG1 de ce que j'ai compris
cette deuxieme solution ne fonctionne pas chez moi car ce soft n'est compatible qu'avec XP
-Si certains savent me dire pourquoi cette carte fonctionne pas bien et pourrait etre en mesure de trouver une solution je suis preneur
- mais surtout je vous sollicite afin que, dans l'idée de la deuxieme solution qui m'a été proposée, vous me proposiez des noms de logiciels ou des sharewares en trial version qui pourraient donc enregistrer le signal qui arrive dans la carte soit en MPEG2 pour etre compatible avec un format DVD soit en MPEG1 et dans ce cas j'aurrais aussi besoin de le convertir ensuite afin que je puisse essayer ses logiciels et relire ensuite les enregistrements sur une platine dvd.
Si une solution marchait ca me permettrait donc de l'utiliser au moins temporairement le temps que mon magnetoscope me soit rendu
Merci pour vos suggestions et votre aide