Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage trop long VirtualDub!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage trop long VirtualDub!!

n°1045873
sun_cracke​r
Posté le 10-03-2006 à 16:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai enregistré une série tv via ma carte tuner pc. Le format de sortie est du mpeg (j'ai un fichier de 3Go)
Ayant observé un décalage (progressif) entre la vidéo et le son, on m'a conseillé de ré-encoder l'audio avec VirtualDub.
J'ai donc fait cela, mais j'ai du choisir une compression pour l'image (pour sauver le tout en avi), j'ai pris le codec Cinepak de radius (ne sachant pas à quoi correspondent les autres).
Après plus de 6 heures, l'opération n'est toujours pas finie !! (j'ai quand même un Amd (dualcore) x2 3800+ et 2Go de Ram + 250Go de disque dur)
C'est encore plus long que pour comprimer en Divx !!
Est ce normal docteur ??  :(  
N'y a-t-il pas un autre moyen de faire cela ?? (resynchroniser le son avec l'image)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:24:18  profilanswer
 

n°1045884
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 10-03-2006 à 16:48:10  profilanswer
 

le codec Cinepak n'est pas des plus performants, donc deux solutions :
- soit utiliser un autre codec tel XVID (gratuit) pour faire un avi compressé
- soit utiliser PVAStrumento, pour demuxer (séparer audio/video) et cutterman pour fusionner les deux en fixant un decallage entre la video et le son voir ce guide http://www.pate15.de/cuttermaran.htm
 
généralement, PVAStrumento permet de fixer simplement le problème (fonction make PS)


---------------
under construction | MazeShip
n°1046332
Raskol
Dissident
Posté le 11-03-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

Avec Mencoder, tu peux réajuster le son sans rien réencoder.
 
Tout d'abord il faut à l'aide de Mplayer entrer une commande comme celle-ci:
 

mplayer -delay xx video.avi


 
"delay": delai audio
xx: valeur positive ou négative selon les besoins (en seconde). Ici il faut jouer la video et essayer de déterminer la bonne valeur par tatonnement ou en utilisant pendant la lecture les touches +/- du clavier.
 
Une fois la bonne valeur récupérée, on "réencode" (une simple copie en fait mais en incluant un délai) avec mencoder:
 

mencoder -oac copy -ovc copy -audio-delay -xx in.avi -o out.avi


 
Le "-" devant xx est le signe mathématique moins, c'est à dire que la valeur obtenue est à multiplier par -1
ça devrait pouvoir faire l'affaire...


Message édité par Raskol le 12-03-2006 à 10:20:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage trop long VirtualDub!!

 

Sujets relatifs
problème carte tuner à encodage matérielQuestion sur l'encodage multipasse (Divx 5.2.1)
Acquisition via Firewire et encodage ???Encodage PSP
saccades aprés encodage au format dvdencodage en divix
1ere frame d'erreur avec virtualdubencodage mpg2 etrange
Accélération matérielle de l'encodage avec GPUincrustation avec virtualDub Tuto ou explication
Plus de sujets relatifs à : Encodage trop long VirtualDub!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR