Salut !
J'ai des avi "bruts" à compresser (acquisitions de ma webcam). D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le mieux au niveau qualité/compression c'est de faire du Xvid et du son MP3/VBR.
Vu que je suis débutant, j'aurais besoin de qqs précisions.
Pour la partie video, j'ai récupéré la dernière build xvid de koepi. J'arrive à encoder mon avi en xvid avec virtualdub sans pb avec du son en "direct stream copy", donc non compressé si j'ai bien compris.
Pour faire du VBR, j'ai récupéré le dernier codec Lame.
Ce qu'il me reste à apprendre c'est comment encoder en VBR la partie son de mes video et comment la recoller ensuite. Précision : je tiens à utiliser mon codec Lame tout beau que j'ai pour une question de qualité.
Alors pour pas que je m'embarque sur une fausse piste, quelqu'un peut-il me confirmer que pour faire ça, je dois :
1° extraire la piste son de ma video à l'aide de vdub ou vdubmod
2° encoder celle-ci en VBR avec lame
3° compresser ma video en xvid avec virtualdubmod avec les params qu'on peut trouver dans un post sur ce forum et y ajouter le son en vbr (ce qui se fait en une seule étape ?).
A moins qu'il y ait moyen de faire tout ça plus simplement en une seule étape ?
Je précise : je ne connais pas encore vdubmod et ses possibilités, je sais juste qu'il sait gérer le vbr contrairement à vdub. Alors me tapez pas
Merci pour votre aide