Oulà, il va falloir plus de détails que ça.
T'as plusieurs solutions à ta disposition mais ça dépend de plein de trucs : du temps que tu as, de si ton plan est fixe et de si la pelouse de ton jardin est bien verte.
Je m'espique :
- Si ton plan est fixe, tu peu faire du rotoscoping et extraire à la main les contours de ton chien image par image (je pense plutot à afterFX pour faire ca parce Première me parait pas sur). En plus, si ton plan est fixe, tunn'aura pas à calibrer mille fois le décor 3D que tu a fait pour qu'il colle avec les mouvements de ta caméra.
- Si ton plan n'est pas fixe, tu peut toujours rotoscoper image par image. Mais il va falloir que la 3D suive et là moins d'etre soit super patient et de placer la caméra dans ton soft 3D (c'est lequel d'ailleurs ?) encore image par image ou d'etre pété de fric et d'acheter MatchMover t'es pas couché.
- Enfin, si ta pelouse et bien verte et si ton chien ne l'est pas, tout peu toujours tenter un keying (et ça Première le fait un peu). Ca constite à transformer une plage de couleur en transparent. Donc tu dis que le vert devient transparent et tu met ton décor 3D derrière.
Voilà, au fait, ya moyen de voir le décor et/ou la vidéo du chien ?