Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Découper un fichier vidéo contenant vidéo mpgv et audio mpga

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1030048
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2006 à 13:51:38  profilanswer

J'ai capturé la tv via le multiposte de Free. Le fichier généré (via vlc) est un container ogg avec selon vdub une piste son au format mpga et une piste video mpgv.

Selon, l'auteur du soft, il n'y a aucun traitement fait sur le flux, c'est directement le flux freebox encapsulé dans un container ogg.

J'arrive à lire la vidéo avec VLC, mais je souhaiterai découper la pub présente avant et après. Le pb est que le format n'est pas reconnu ni par vdub, ni vdubmod ni nandub..

EDIT : En utilisant dans vdubmod
Fichier, Ouvrir un fichier vidéo, à la ligne Use Avisynth template, tu sélectionnes DirectShowSource.
je visualise l'image mais celle ci est dégueulasse :  
http://img492.imageshack.us/img492/5388/video7yg.th.jpg

Message édité par youmoussa le 11-02-2006 à 15:11:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 13:51:38  profilanswer

n°1030054
sedhl1
Posté le 10-02-2006 à 14:03:28  profilanswer

As-tu essayé avec Virtualdubmod + Avisynth.

Fichier, Ouvrir un fichier vidéo, à la ligne Use Avisynth template, tu sélectionnes DirectShowSource.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1030056
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2006 à 14:05:53  profilanswer

non. A l'ouverture avec vdubmod, il ne reconnaissait effectivement pas le codec vidéo. (je ne pouvais alors faire que du direct stream copy)

Cette méthode permettrait de résoudre ce problème ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1030108
sedhl1
Posté le 10-02-2006 à 15:32:22  profilanswer

Je n'en suis pas sûr. Je ne dispose pas de ce format de fichier donc, je ne peux faire d'essais.

Cela ne te coûte rien d'essayer toi-même.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1030134
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2006 à 16:55:07  profilanswer

Non bien sur. (je suis au taf, donc là j'essaie d'emmagasiner le maximum d'idées pour tout à l'heure)

---------------
n°1030771
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2006 à 15:11:35  profilanswer

En utilisant dans vdubmod
je visualise l'image mais celle ci est dégueulasse :  
http://img492.imageshack.us/img492/5388/video7yg.th.jpg

du coup, même si j'essaie de sauvegarder la vidéo en décompressant j'ai le même problème de trames

Message édité par youmoussa le 11-02-2006 à 15:12:17

---------------
n°1030818
sedhl1
Posté le 11-02-2006 à 17:23:22  profilanswer

Tu auras plus de chance sur le forum de VLC ou sur le forum de Free.

Au lieu de sélectionner DirectShowSource, si tu sélectionnes MPEG2Source, que se passe-t'il ?

---------------
Convertir vos Vidéos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Le meilleur codec vidéo ?compression d'un clip video?
dvd video non reconnu par mon lecteur sur portable.comment enregistrer de la vidéo embarqué
diaporama photo en videoAutoradio JVC dvd KD-AV X1 vidéo, firmware
Rognage (cropping) d'une videoGros pb fichier vidéo découper XTM
Plus de sujets relatifs à : Découper un fichier vidéo contenant vidéo mpgv et audio mpga

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR