Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décodage Divx trop gourmand en CPU? Help!...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodage Divx trop gourmand en CPU? Help!...

n°561268
midge
Posté le 26-12-2003 à 13:39:49  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
Depuis quelques jours, la lecture de mes fichiers Divx est très hératique: l'occupation CPU varie entre 70 et 100%, alors que j'ai un Athlon XP2400+ (et l'image se trouve retardée par rapport au son, avec une lecture hachée). Mon proc devrait largement pouvoir lire les divx sans monter à plus de 30 ou 40%  je pense... En tout cas ca marchait bien jusqu'à il y a quelques jours!
J'ai essayé de désactiver le post-processing, mais ca n'y a rien fait. J'ai installé un pack de codecs il y a longtemps, mais ca marchait bien; y a-t-il un moyen de savoir s'il y a des conflits entre différents codecs? Ou y a-t-il une autre explication? Vous avez une idée?...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 13:39:49  profilanswer
 

n°561274
ryule
Posté le 26-12-2003 à 13:45:36  profilanswer
 

ça marche. On s'en fout.
 
Si tu veux des pistes, essaye de voir un virus derrière un svhost
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
http://Ryule.free.fr - Secouez votre PC!
n°561298
webzeb
Posté le 26-12-2003 à 14:39:14  profilanswer
 

De tte façon ton taux d'occupation CPU n'est pas normal, si la lecture DivX atteignait - avec mon 2400+ -  30% d'utilisation CPU chez moi, c'était le bout du monde !
 
Vérifie donc la présence d'un virus comme on te l'a justement consillé.
 
Vérifie également que les pilotes de ta carte graphique soient correctement installés, et les différentes accélération matériel et l(overlay soient actifs sous ton player video.

n°561301
midge
Posté le 26-12-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

J'ai fait un test anti virus complet, et il n'y a rien de suspect... En plus mon Norton anti virus fonctionne sans problème, alors que ce virus est sensé le désactiver, et j'ai bien 5 svchost.exe qui tournent en tache de fond, mais ils utilisent 0% du temps processeur... Donc je ne pense pas que ca soit un virus.
 
La carte graphique est correctement installée, et l'acceleration materielle est au maximum, mais par contre je ne suis pas sur de l'overlay pour mon player: j'utilise WMP et je n'ai pas trouvé l'option; tu peux me dire ou elle est STP? :)

n°561303
webzeb
Posté le 26-12-2003 à 14:57:06  profilanswer
 

WMP : voilà le pb !:D
 
Essaye donc avec BS PLayer, Media PLayer Classic, ou Core Media Player, on en reparle après.:D

n°561304
midge
Posté le 26-12-2003 à 14:58:03  profilanswer
 

hehe, j'ai essayé avec Winamp et classic media player, ca marche pas mieux... :(

n°561305
webzeb
Posté le 26-12-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

C'est quoi ta carte graphique ?
 
La carte graphique joue aps mal ds le décodage, elle prend un charge un paquet de fonction video (même si le décodage en lui même reste à la charge du CPU, ce n'est aps le cas du reste du boulot de redimensionnement and co).
 
Tu lis tes divx depuis quoi, dd, cd ?
Pilote ide bien installés, udma activé ?

n°561307
midge
Posté le 26-12-2003 à 15:05:34  profilanswer
 

Carte graphique: GF4 4200, lecture depuis le disque dur, pilotes ide bien installés, UDMA activé... :(
Est-il possible que ca soit un problème de codec comme je le pensais, ou ca n'a aucun rapport?
 
PS: j'ai pensé que les réglages de postprocessing DiVX étaient trop haut, donc j'ai essayé en désactivant le postprocessing tout entier, et ca n'a rien changé non plus... J'ai remis en automatique.


Message édité par midge le 26-12-2003 à 15:07:08
n°561542
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 27-12-2003 à 02:47:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décodage Divx trop gourmand en CPU? Help!...

 

Sujets relatifs
encodage en divXProbleme de lecture de divx
NEED HELP !!Où acheter les memes ecouteurs que le lecteur MP3 Additek?Divx en DVD
Pas de son au ré-encodage DIVX --> SVCD par TMPGencCompresser de l'avi en divx ou xvid
configuration encodage divxQuel CPU pour de l'acquisition en temps réel ?
comment enregistrer un divx depuis le lecteur kiss dp500 sur une k7??TMPGenc pour DIVX ---> SVCD ?
Plus de sujets relatifs à : Décodage Divx trop gourmand en CPU? Help!...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR