je ne m'enerve pas, je voulais simplement clarifier un point qui ne l'etait pas. bon passons...
je reponds dans l'ordre :
1. je souhaite faire du svcd. je sais par experience que je peux y mettre ~80 min sur un 700Mo
2.je fais mon acquisition en mpeg2 direct avec video-in ATI
3.je voudrais eviter justement de devoir recouper manuellement mais fichiers. sinon j'ai plus qua les mettre a la suite dans nero, activer le menu et le tour et joué
4.j'essaye
5a.j'ai tmpgenc pour le traitement video mais il me manque de quoi faire de l'authoring, enfin si ça peu se faire sur du svcd
5b.j'ai ça : Super Video-CD PAL (MPEG-2 480x576 25fps VBR 1018kbps, Layer-2 44100Hz 224kbps)
5c.la même chose mais avec des chapitres en plus, histoire de gagner en confort lors de la lecture
6.mes k7 sont des 8mm de mon camescope. je fais l'acquisition afin de monter ça en svcd et le voir sur la tv via mon dvd de salon. (+ simple ke de sortir a chaque fois le camescope et tous les cables...)
7. par analogie, j'avais trouvé un truc pour les albums mp3 en un seul bloc : mp3directcut ( http://www.uni-frankfurt.de/~pesch/ ). ça permet de creer un fichier qui donne a nero les points ou couper a la gravure afin d'obtenir les titres idependant sur le cd...
en fait, c'est un truc comme ça que je recherche !
Message édité par yepp le 02-06-2004 à 21:13:06