me doutais que cyberpat32 allait intervenir , mais non, je n'avais pas d'idées prés conçue avant d'utiliser FU. J'ai d'ailleur fait quelques divx heu...Xvid avec ce logiciel, et je dois dire que j'en ai été satisfait, autant sur l'image que le son, mais j'ai eu des problemes lorsque je suis passé avec le codec Divx 5.1.1. tjs un message d'erreur, je me souviens plus lequel malheureusement.
je debute aussi dans l'encodage Divx, mais je trouve ses options tres interessante :
cela reste manuel mais l'aide (multiple de 4, 8 et 16 sont precisés) est assez kler pour choisir la bonne resolution. connaissant le type de film à l'avance (kler, sombre, rapide ou lent) je peux en connaissance de cause choisir à coup sur celle qui sera le mieux adapté, ce qu'un logiciel de maniére automatique peut difficilement faire j'imagine.
l'ajustage est aussi possible ensuite :
et enfin le panneau de config qui regroupe tous ce qui est necessaire dans les onglets.
FU est un excellent logiciel (voir les messages sur votre post) mais je crois que c'est d'avantage une histoire de gout, on accroche ou pas. Xmpeg à aussi ses defauts (plante parfois sans raison, le fichier final *.avi doit se trouver sur le repertoire racine) mais je suis resté sur celui ci magrés tout.
en fait, ce qui m'a le plus gené sur FU c'est la maniére de riper, on ne peut choisir ce que l'on veut, par exemple supprimer les langues, bonus ect...
par contre je n'avais pas vu le calcul de bitrate, ni la possibilité de reprendre l'encodage apres un ripe.
@++
Message édité par tadoutsider le 08-01-2004 à 23:11:43