Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Configuration H264 sous WMP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1466112
jlgre
Posté le 31-10-2008 à 20:47:23  profilanswer

Bonsoir, un sujet peut être déjà évoqué mais je trouve pas l'info.
Quand je lance un film codé X264 sous WMP11 dans vista ultimate, j'ai le codec H264 coreavc qui se déclenche.
Jusque la c'est normal puisqu'il est installé dans mon disque dur, par contre ce que je ne comprends pas c'est où je configure l'option de dire à wmp quel codec utiliser. Comme j'ai aussi ffdshow logiquement je pourrais l'activer pour décoder les x264 si je coche la case h264/avc, mais alors quel codec va donc utiliser wmp ?
Dans MPC je peux lui dire quoi utiliser dans les options de filtre, mais dans wmp je trouve pas.
Merci de votre aide à comprendre cette subtilité.
A+
jlgre

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 20:47:23  profilanswer

n°1466121
BonjourChe​zVous
Posté le 31-10-2008 à 21:08:28  profilanswer

Personnellement, j'ai coché la case "prefered codec" dans les options de configuration de CoreAVC et j'ai désactivé la prise en charge du H264 par ffdshow, comme j'ai en plus deux autres codecs H264 sur mon PC (Nero et PowerDVD 8), je m'assure ainsi que c'est toujours CoreAVC qui fait le job.

Je n'ai jamais trouvé d'option dans WMP.

Si je voulais utiliser ffdshow à la place, il suffirait d'activer la prise en charge dans ffdshow, je viens d'essayer, il n'est même pas indispensable de décocher la case dans la config de CoreAVC.

Par contre QuickTime Player et le lecteur de PowerDVD 8 Ultra qui savent lire les H264-AAC-MP4 (pas tous) utilisent leur propres codecs.

n°1466198
jlgre
Posté le 01-11-2008 à 00:18:59  profilanswer

Merci pour ton aide.
A+
jlgre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
WMV ou H264 sous Vegas ?Convertir une vidéo H264 en DivxHD ou WMVHD
Probleme de synchronisation vertical sur VLC et WMPConfiguration matérielle générale et Vidéo
Configuration matérielle pour du HDV[Rip DVD/Blue Ray] Compression H264, bitrate, qualité
Configuration PC pour MAOconfiguration yamaha HTR6040 pour lecture divx
Problème de configuration de ma carte son..Assembler vidéo .h264 avec .mp3
Plus de sujets relatifs à : Configuration H264 sous WMP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR