1. activer plus d'options ferait perdre la compatibilité avec les platines de salon, ralentirait beaucoup l'encodage, et n'apporterait aucune amélioration visible. Pour te dire, j'utilise ces paramètres pour moi-même alors que je suis très exigeant sur la qualité.
A la limite, on pourrait faire un mode "fast" pour les petites configs, mais bon... après je me fais flooder de mails qui disent que FU est pourri et que NoeudGordien a une meilleure qualité, que NouveauDivx est plus reapide, etc.
Alors je laisse comme ca, c'est vraiment le meilleur compromis.
2. Oui, ca j'y pense depuis un moment, mais j'ai du mal à entrer dans cette partie du code qui est une des plus obscures. En effet, là où les autres softs rippent les flux audio/video/ST et créent des VOBs, FU copie les secteurs du DVD et a ses propres routines d'accès au système de fichier pour lire les données.
L'intérêt, c'est que quelle que soit les futures protections, si un lecteur de salon peut lire un DVD alors FU le peut aussi.
3. vi vi, on y pense
FU 0.33.1 gérait le son Ogg à l'aide d'un soft externe, mais je voulais un vrai "all-in-one", et j'ai des soucis pour l'instant avec l'encodage ogg en interne. Rien d'insurmontable, mais bon... ca prend du temps et j'ai aussi une vie dans le monde réel.
En plus je n'aime pas le rendu du son ogg.