Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment un intégrer un fichier de sous-titres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment un intégrer un fichier de sous-titres ?

n°632151
marone
Posté le 10-05-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un fichier .avi (div X en anglais) et un fichier .srt de sous-titres en francais. Je veux transformer le tout en format DVD (.vob). Comment faire ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

n°632157
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 10:20:20  profilanswer
 

Lire la FAQ [:sonken]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°632183
marone
Posté le 10-05-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

D'après la FAQ et une recherche rapide sur le forum et si j'ai bien compris, il faut utiliser Avisynth puis encoder avec VirtualDub.

n°632186
Ciler
Posté le 10-05-2004 à 11:23:50  profilanswer
 

Non.
 
SI tu veux obtenir des fichiers au format DVD (.vob), je doute formellement que tu aie a utiliser Virtual Dub.
 

Citation :


1.3.4. Q : Comment faire pour créer mon propre DVD à partir de mes vidéos (et aussi de mes DVD) ?
R : Rien de mieux que d'aller consulter ces sites : http://www.dvdcreation.net/,  http://www.dvdrhelp.com/, http://forum.surdvd.com/, http://www.natdom.com/.
Topic sur le Reauthoring, Site d'OliverDivX


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°633402
marone
Posté le 12-05-2004 à 09:16:29  profilanswer
 

En fait, ma problématique est la suivante : j'ai un fichier avi (en format divX) et un fichier srt (contenant les sous-titres en francais) je souhaite fusionner les 2 pour obtenir un fichier avi unique avec les sous-titres incrustés. J'ai regardé les différents sites et essayé divers logiciels. Virtual Dub et VirtualdubMod ne marchent pas (il faut un CBR et j'ai besoin de VBR). J'ai installé NanDub, qui semble accepter un bitrate variable, mais pas encore essayé. Tout ça me semble bien compliqué pour un objectif pourtant simple...

n°633416
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-05-2004 à 10:04:32  profilanswer
 

vdubmod marche très bien avec le VBR.
Il te faut aussi le filtre vobsub (gabest.sourceforge.net), pour intégrer le srt à l'avi. Il te faudra recompresser le divx.
Après tu peux te mettre à la création du DVD.
Le plus simple serait quand même d'utiliser DVDShrink ou autre à partir de l'original [:itm]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°633418
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 12-05-2004 à 10:07:33  profilanswer
 

Pourquoi vouloir incruster les sous-titres?
 
Si tu y tiens vraiment le plus facile c dr divx, si ton srt porte le même nom que ton avi, il te l'incruste automatiquement lors de la recompression il me semble.

n°633432
marone
Posté le 12-05-2004 à 10:51:40  profilanswer
 

Pour Hafrexx :
Je n'ai peut-etre pas la bonne version de vdubmod. En tout cas, j'ai eu le meme message qu'avec vdub au moment de l'ouverture du fichier avi. J'ai installé le filtre (pas de pb de ce coté)
Pour Benzbenz :
Pour une lecture avec mon lecteur de salon, j'ai besoin de regrouper plusieurs avi pour ensuite en faire un DVD. C'est pour ça que je dois au préalable passer par l'incrustation des sous-titres sur les avi en question.

n°633436
marone
Posté le 12-05-2004 à 11:02:03  profilanswer
 

Pour Hafrexx :
Mea culpa, je viens de me rendre compte en lisant un post sur VDub que le message (VBR versus CBR) est différent pour vdubMod et qu'il faut répondre NON


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment un intégrer un fichier de sous-titres ?

 

Sujets relatifs
quel codec pour fichier .avi de avidFichier mv ???
fichier xvid son AC3 inaudibleAssembler 1 photo (JPEG) avec 1 commentaire (WAVE) en 1 fichier MPEG
Assembler 1 photo (JPEG) avec 1 commentaire (WAVE) en 1 fichier MPEGHelp ! Fichier corrompu
changer la zone d'un fichier VOBPasser d'un fichier MIDI à un fichier WAV (ou MP3)
impossible recopier fichier gravé sur CD sur bureau PCComment faire jouer des fichier midi avec les soundfonts corrects ?
Plus de sujets relatifs à : Comment un intégrer un fichier de sous-titres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR