J'ai les Vegas depuis Vegas 3.
Autant les versions jusqu'à la 4 étaient ULTRA LEGERES, autant la 5 a commencé à s'empâter. Et la 6 dépasse 100 mo.
Il incorpore un Media Center qui permet de tout dénicher partout. Mais ce dernier ralentit très nettement l'ouverture. Du coup, vu qu'il ne sert que pour des travaux multi, multi cassettes, je l'ai "déconnecté". Et la plupart font comme moi.
Vegas 5 ouvrait en SIX SECONDES!
Vegas 6 approche les 20 secondes.
A côté de ça, c'est un modèle de simplicité. DEUX clics seulement pour installer ET faire un fondu-enchaîné entre deux vidéos ! Même le compositing est un jeu d'enfant. Quant à l'audio, c'est ce qui se fait de mieux en montage, cousinage ACID PRO et SOUND FORGE obligent.
Malgrés une traduction française de COLOK, il n'est officiellement produit qu'en anglais. Le seul de la Famille Sony. Ca sera pour Vegas 7 cet automne.
Mais quand on l'a adopté, on n'a vraiment PLUS JAMAIS ENVIE DE RETROUVER PREMIERE.
On a même honte de ne pas l'avoir découvert plus tôt et de s'être fait avoir par la pub.
http://www.sonymediasoftware.com/d [...] sp?DID=585
Ceci dit, si des utilisateurs sont satisfaits de Premiere, qu'ils le conservent; l'idéal est de se sentir à l'aise avec ses outils.
A +.
Message édité par 34300 le 16-06-2006 à 17:52:15
---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"